
Présentes au sud de la Californie pour le dernier tournoi de la saison, Agathe Laisné et Emma Broze ont connu des fortunes diverses avec un top 5 pour la Parisienne qui termine 20e de la Race, alors qu’Emma Broze n’a pas franchi le cut. L’Américaine Anne Chen s’impose à Indian Wells après un play-off interminable !
H.D.
Agathe Laisné a terminé sa troisième saison sur l’Epson Tour comme elle l’avait commencé, par une troisième place. Déjà 9e à l’issue d’un moving day conclu en 68, la joueuse de 26 ans a signé, ex aequo, la meilleure carte de la semaine en 65 pour signer une deuxième troisième place. La première remontait au Central Florida Championship début mars. En partageant les points avec la Mexicaine Isabella Fierro, la Parisienne termine à la vingtième place de la Race. Insuffisant pour retrouver le LPGA. Il fallait terminer dans le top 15. Cruel ! De son côté, Emma Broze n’avait pas franchi le cut, la faute à une première journée en 75 (+3). La Ligérienne termine 85e de la Race.
Retrouvez le leaderboard complet
Un playoff à rallonge
Le titre de l’Epson Tour Championship at Indian Wells s’est joué en playoff entre Anne Chen, 24 ans, et sa compatriote Sophia Schubert 29 ans. Les deux Américaines, qui se retrouveront l’année prochaine sur le circuit principal, se sont affrontées sur le par 4 du trou n°18 et à 3 reprises n’ont pas su se départager. Direction le par 5 du 13… où les deux joueuses signait un birdie. Il a fallu attendre le cinquième trou et une erreur de Sophia Schubert pour venir à bout de ce playoff.
C’est le premier titre pour l’ancienne joueuse de l’université de Duke qui rentre sur le fil dans le top 15 qualificatif pour le LPGA. Elle gagne 19 places et termine 11e. Sophia Schubert, sa victime en barrage, est quatrième. Elles rejoignent Melanie Green, Yana Wilson, Gina Kim, la Japonaise Erika Hara, Briana Chacon, Ryley Smith, l’Israélienne Laetitia Beck, la Sud-Coréenne Minji Kang, Hailee Cooper, la Mexicaine Isabella Fierro, la Chinoise Michelle Zhang, l’Espagnole Carla Tejedo Mulet et Laney Frie qui arrache le dernier sésame. Parmi les déçues Samantha Wagner a perdu 4 places et termine 17e…
Le top 10
L’autre française
Crédit photo : Epson Tour