
Vainqueur de l’épreuve en 2023, Augustin Holé est revenu à un coup du leader Javier Barcos après un excellent deuxième tour bouclé en 64 (-8).
Certes, Augustin Holé ne peut plus terminer dans le top 5 du général et obtenir ainsi sa carte pour l’HotelPlanner Tour, mais le joueur de la C&S Golf Team pourrait finir la saison en beauté en remportant la finale de l’Alps Tour. Ce vendredi au Golf Nazionale, le Normand s’est montré très solide avec neuf birdies contre un seul bogey.
« C’était une super journée, c’est génial de se retrouver à nouveau dans cette situation, s’est réjoui le golfeur de 28 ans. Ça n’a pas été facile ces dernières semaines, avoir signé un tour comme celui-là me rend heureux par rapport au travail que l’on met en place avec mon équipe et mon cadet. J’ai hâte de jouer ce dernier tour, j’ai été plusieurs fois dans le coup cette saison sans gagner. Je ferai de mon mieux pour y parvenir, ce sera une belle bataille. »
Il est ainsi remonté à la deuxième place, à une longueur de Javier Barcos. Auteur d’un second 66 (-6) consécutif, l’Espagnol compte déjà deux victoires cette saison. Les Italiens Manfredi Manica et Ludovico Addabbo, troisièmes, accusent déjà quatre coups de retard.
Théo Brizard recule
Deuxième après un solide premier tour, Théo Brizard s’est pris les pieds dans le tapis ce vendredi avec un double dès le 1, suivi d’un bogey au 4. Le représentant du Golf Bastide de la Salette a finalement rendu une carte de 72 (par) et est redescendu à la 8e place.
Théo Boulet, Quentin Debove, Victor Trehet et Paul Margolis sont regroupés au 16e rang à -2 total.
Le leaderboard
©Alps Tour Golf / Raffaele Canepa