
En marge de la Biarritz Cup by C&S Partners, Victor Dubuisson a participé au Pro-Am de l’événement avec trois jeunes des équipes du Golf de Biarritz Le Phare.
N.C., à Biarritz
Comme l’an dernier, Victor Dubuisson est en visite au Pays basque à la fin juillet pour l’historique Biarritz Cup, qui fête ses 126 ans. Pour cette édition, les organisateurs ont décidé de s’associer avec l’Alps Tour pour un tournoi mêlant 60 pros et 60 amateurs de haut niveau.
Voir cette publication sur Instagram
Invité par son ami et sponsor titre Gérald Bouhourd, Victor Dubuisson disputera le tournoi de vendredi à dimanche. Ce mercredi, le retraité des circuits âgé de 35 ans a participé au Pro-Am de l’épreuve (il a laissé la prime de départ). Il a partagé sa partie avec trois jeunes membres des équipes de Biarritz.
« C’est une expérience incroyable de jouer avec un ancien joueur de Ryder Cup, raconte Alexandre Bauduin, qui jouera également l’événement. C’est impressionnant de voir son niveau de jeu, on voit qu’il est au-dessus. Il est très consistant, il loupe très peu, le contact de balle est différent. Et on voit le talent au petit jeu, il sait traficoter les coups. On a un peu discuté de ses meilleurs souvenirs, de ce qu’il y a de différent sur le Tour. C’était très intéressant car j’aimerais faire une carrière pro plus tard. »
« C’était génial, s’est réjouie Juliette Holé, sœur d’Augustin, qui s’élancera ce vendredi pour le tournoi féminin tout comme la dernière membre de l’équipe, Florence Laforgue. Le voir jouer, sa manière de faire les choses, c’est intéressant à observer. Il est très régulier. Et il a été super sympa avec nous et très abordable : il nous a encouragés, félicités et nous a donné des petits conseils. »
Pas de prize money et un gros cadeau
Victor Dubuisson se montre généreux avec l’événement et ses participants. Le vainqueur de la Ryder Cup 2014 à Gleneagles (Ecosse) a en effet annoncé qu’il renoncerait à son prize money s’il venait à passer le cut. De plus, il offrira aux participants de la première série les repas durant les trois jours de compétition. Chacun recevra trois coupons de cinq euros par jour à utiliser au restaurant du golf.
© Pierre Chabot / Biarritz Cup