
Même s’il n’a jamais été sélectionné pour représenter les Etats-Unis en Ryder Cup, Billy Horschel ne manquera pas une miette de la prochaine édition à Bethpage en septembre prochain où l’atmosphère promet d’être électrique !
Invité du podcast The Thing About Golf, Billy Horschel a évoqué plusieurs sujets et notamment sa convalescence après une opération à la hanche qui va le tenir éloigné des fairways encore quelques semaines, au moins jusqu’à la fin de l’été.
Il espère être de retour pour le BMW PGA Championship de Wentworth du 11 au 14 septembre.
Je pense qu’elle pourrait bien être la meilleure Ryder Cup de l’histoire des Ryder Cups jusqu’à présent.
Billy Horschel
L’Américain est aussi revenu sur l’évènement phare de la fin de saison, la Ryder Cup du 26 au 28 septembre à Bethpage. Pour Horschel cette édition pourrait avoir une saveur particulière avec des fans venus de la région de New-York et donc particulièrement bruyants.
« Je pense que les supporters de New York et du Nord-Est sont parmi les plus passionnés au monde. Ils peuvent rivaliser avec ceux d’autres pays, vraiment. L’ambiance sera très électrique. Ce sera très chaud et j’espère amusant pour tout le monde.»
Horschel craint les débordements
Cependant d’après lui certains supporters pourraient pousser la “partisanerie” trop loin en recourant à des plaisanteries personnelles et douteuses.
« J’aimerais que nos supporters soient aussi respectueux que possible. Je sais qu’il y aura des moments où la situation pourrait déraper. On peut avoir quelques moqueries, du chambrage et des taquineries ici et là, ce n’est pas grave. Mais quand ça devient plus personnel, je pense que c’est là que ça dégénère. J’espère que ça ne se passera pas comme ça.»
Si tout se passe bien le double vainqueur du BMW PGA Championship à Wentworth (2021 et 2024) estime que cette 45e édition de la célèbre compétition par équipes peut entrer dans l’histoire.
«Nos supporters peuvent être comme les Européens : quand quelqu’un de l’équipe adverse fait un mauvais coup, ils applaudissent. C’est pareil qu’en Europe. Mais j’espère que cela n’ira pas plus loin. Je pense que cette Ryder Cup a le potentiel d’être la meilleure et la plus grande jamais organisée, grâce au lieu, à la compétitivité des deux équipes et aux résultats des dix dernières années qui ont ravivé la rivalité. Je pense qu’elle pourrait bien être la meilleure Ryder Cup de l’histoire des Ryder Cups jusqu’à présent.»
On a hâte de vivre ça !
© Stacy Revere / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP