
Avant l’interruption, Cameron Young a enchaîné les birdies pour prendre la tête du classement. Matthieu Pavon et Victor Perez sont en bonne position pour passer le cut. Antoine Rozner est, quant à lui, éliminé.
L’orage et la pluie ont eu raison de la deuxième journée du Wyndham Championship. En milieu d’après-midi, les arbitres ont été obligés de stopper le jeu à cause des intempéries.
Arrêté alors qu’il venait de se mettre en très bonne position de birdie sur le par 3 du 16, Cameron Young s’est montré sous son meilleur jour ce vendredi en Caroline du Nord. L’Américain, toujours en quête d’un premier titre sur le PGA Tour, a d’abord été incandescent avec cinq birdies sur l’aller ; il a confirmé avec deux nouveaux birdies au 14 et au 15.
Aaron Rai a également très bien maîtrisé ses 13 trous joués sur ce Sedgefield Country Club. L’Anglais a enregistré six birdies et compte un coup de retard sur la tête. Sungjae Im et Mac Meissner ont, quant à eux, terminé et pourront profiter d’un peu plus de repos ce samedi matin. Ils se sont installés au troisième rang provisoire après leur carte respective de 64 (-6) et de 63 (-7).
6-under thru 12 🔥
Defending champion Aaron Rai is the new solo leader @WyndhamChamp.
📺 Golf Channel pic.twitter.com/jLkLkUHWUf
— PGA TOUR (@PGATOUR) August 1, 2025
Leader au soir du premier tour, Alex Noren reste dans la course. Il est à quatre unités du leader avec encore huit trous à jouer. Sixième, il est devancé d’une longueur par l’Américain Mark Hubbard.
Matthieu Pavon et Victor Perez gardent de l’espoir
Si Matthieu Pavon et Victor Perez n’en ont pas encore terminé, ils sont en bonne position pour jouer ce week-end. Le premier nommé est à -1 après 12 trous ; un seul birdie est venu animer sa journée. Il occupe la 33e place provisoire.
Le Tarbais suit, un coup plus loin, en 41e position. Il a connu une après-midi bien plus mouvementée avec quatre birdies et autant de bogeys en 16 trous. Pour rappel, les deux hommes ont besoin d’une victoire (une deuxième place peut suffire à Victor Perez selon les cas) pour se qualifier pour le FedEx St. Jude Championship (7 au 10 août), premier tournoi des playoffs de la FedExCup.
Les frères Højgaard avaient besoin de passer le cut et de marquer des points pour se qualifier pour la semaine prochaine. S’ils sont pour l’instant 65es et juste du bon côté du cut à -3, il semble déjà acquis que ce dernier passera à -4 et éliminera les jumeaux. Cela devrait cependant suffire pour Rickie Fowler, lui aussi bloqué à -3, mais 61e de la FedExCup avant ce tournoi.
Auteur d’un bon premier tour, Max Homa (-1, 93e) était en difficulté avant le coup de corne de brume, à +3 journée. Il aura besoin d’un très gros finish pour espérer jouer les deux derniers tours. La semaine est d’ores et déjà terminée pour Thomas Detry (+1, 117e).
C’est également le cas pour Antoine Rozner (+3, 138e). Le Francilien est passé à côté de son deuxième tour avec une carte de 73 (+3), colorée de cinq bogeys et deux birdies. Le triple vainqueur sur le DP World Tour met fin à une excellente série de quinze cuts consécutifs. Il avait simplement manqué le week-end de l’American Express en janvier, son premier tournoi de la saison sur le PGA Tour.
Le leaderboard
©JOHNNIE IZQUIERDO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP