Le PIF Saudi Ladies International a consacré la n°5 mondiale, Charley Hull, victorieuse pour la cinquième fois sur le Ladies European Tour. L’Anglaise a réussi un finish époustouflant pour souffler le titre à la Sud-Africaine Casandra Alexander, qui a trébuché sur l’avant-dernier trou.
Ce putt pour birdie de 5 mètres sur le 72e trou s’est avéré décisif. A cet instant, Charley Hull s’était assuré la place de leader au club-house du Riyadh Golf Club. A -19 total. Mais malgré son finish étourdissant (-6 sur les 8 derniers trous), la n°5 mondiale n’avait pas son destin entre les mains. La Sud-Africaine Casandra Alexander était, elle aussi, en tête à -19 avec trois trous à jouer.
Charley Hull fires a stunning 65 (-7) to set the clubhouse target on -19 🔥#PIFSaudiLadiesInternational pic.twitter.com/YKRWXilKtw
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 14, 2026
Hélas pour la joueuse de Johannesburg, un trois-putts l’a conduite au bogey sur le par 3 du 17. Sur le 18, elle a eu un putt assez similaire rentré plus tôt par sa rivale pour birdie, pour forcer un play-off, avec un mètre de plus de distance… Sa balle est restée trop courte et sous la ligne. Aucune chance.
Retrouvez le leaderboard complet
Un final d’anthologie ‘annoncé’ par le petit ami
La victoire est donc revenue à celle qui a terminé deuxième du Women’s British Open l’an passé. Charley Hull est devenue l’une des figures majeures du golf féminin et elle montre d’entrée qu’il faudra compter avec elle en 2026.
« Ça va m’aider à payer la maison que je viens d’acheter, s’est amusée la gagnante qui va empocher 750 000 dollars. J’adore ce parcours. J’ai adoré le challenge que j’ai eu à relever aujourd’hui. C’est drôle parce que mon petit ami m’avait dit hier soir qu’il y avait des birdies à faire, notamment sur la fin, et c’est ce qui s’est produit. J’ai travaillé dur à l’intersaison et ça paie déjà, c’est top. Je suis aussi contente de gagner chez l’un de mes sponsors, ici en Arabie saoudite, sur l’un de plus gros tournois de la saison sur le LET. »
Pauline Roussin-Bouchard termine difficilement
Quant à Pauline Roussin-Bouchard, la seule Française à avoir franchi le cut à Riyadh, elle n’a pas terminé sur une note positive avec une carte de 72, dans le par, sa moins bonne dans la semaine. Avec deux bogeys et deux birdies.
Sa 51e place ne va pas lui rapporter beaucoup de points, mais il ne s’agit là que du tout début de saison sur le LET alors qu’elle évoluera la plupart du temps sur le LPGA Tour en 2026.
Le leaderboard
Photo : Amy Lemus / NurPhoto / AFP










