Charlotte Liautier (photo) et Agathe Laisné sont dans le bon wagon pour obtenir leur carte sur le Ladies European Tour. Anne-Charlotte Mora et Emma Grechi n’ont qu’un coup de retard sur l’objectif.
Les cartes féminines sont maudites cette année. Après celles du LPGA amputées d’un tour en début de mois, le Final Stage du Q-School du LET a lui aussi dû réduire son format à cause de la pluie. Le premier tour, initialement prévu mercredi, a tout simplement été annulé après que les deux parcours qui accueillent l’épreuve au Maroc ont été totalement inondés par des trombes d’eau. Là aussi, le tournoi se jouera finalement sur 72 trous sans cut.
Voir cette publication sur Instagram
L’objectif reste cependant le même : finir parmi les 20 premières et ex aequo pour obtenir ses droits de jeu sur le Ladies European Tour. Charlotte Liautier est pour l’instant dans les clous. Celle qui est passée proche de la montée par le LETAS occupe actuellement la dixième place après des cartes de 68 (-5) sur le Royal Golf Marrakech et 71 (-2) à l’Al Maaden Golf Marrakech.
Agathe Laisné peut y croire
Agathe Laisné est également dans le top 20 provisoire. La Racingwoman a enregistré une carte de 70 sur chacun des deux parcours. 19e provisoire, elle compte un petit coup d’avance sur le couperet à mi-parcours.
Anne-Charlotte Mora et Emma Grechi sont quant à elles de l’autre côté du cut virtuel. Les deux Tricolores ne comptent qu’une longueur de retard sur l’objectif. Vanessa Bouvet, Loïs Lau (45es), Emma Falcher et Ariane Klotz (59es) peuvent toujours y croire.
Gala Dumez (90e), Chloé Salort, Margot Rouquette et Adela Cernousek (121es) sont quasiment condamnées.
©Tristan Jones / LET










