
À cinq coups d’un play-off qui a vu la Mexicaine Fernanda Lira s’imposer pour la deuxième fois cette saison, Charlotte Liautier a signé son septième top 10 en 2025.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Fernanda Lira. Victorieuse de l’Islantilla Open il y a deux semaines, la Mexicaine a récidivé ce samedi au Danemark au Q-Tour Himmerland Championship. Si la native de Mexico a fait jeu égal avec la Danoise Sofie Kibsgaard Nielsen durant 54 trous, elle a réussi à faire la différence dès le premier trou de mort subite.
Voir cette publication sur Instagram
Leader après le premier tour, Charlotte Liautier a encore une fois enregistré une belle performance sur le tracé de l’Himmerland Resort. La Réunionnaise a ainsi pris la sixième place après une dernière carte dans le par. C’est la septième fois en douze tournois cette saison qu’elle se classe dans le top 10. La golfeuse âgée de 26 ans occupe la sixième position de l’ordre du mérite.
Loïs Lau a terminé à une longueur de sa compatriote, au dixième rang. À 23 ans, la représentante de Fontainebleau signe ici son tout premier top 10 en tant que professionnelle.
Le leaderboard
©Jesper Vinzents/LETAS