
Après avoir frôlé la qualification pour l’U.S. Open et le British Open, Luke Poulter affiche la même assurance que son père Ian et rêve de marcher dans ses pas, et même de le surclasser.
À 21 ans, Luke Poulter ne se contente pas de porter un nom célèbre : il revendique l’ambition qui a fait la légende de son père, Ian Poulter.
Cette saison, le jeune amateur s’est illustré lors des qualifications de l’U.S. Open, manquant d’un rien sa première participation en Majeur après une défaite en play-off pour la dernière place qualificative. Quelques semaines plus tard, il a de nouveau échoué de peu lors des qualifications du British Open, terminant à un coup des élus, à égalité parfaite avec son père.
L’objectif principal est d’atteindre la première place mondiale.
Interrogé sur ses ambitions, Luke Poulter ne cache rien de sa confiance. « L’objectif principal est d’atteindre la première place mondiale, a-t-il déclaré au Times of London. Gagner un Majeur serait extraordinaire. Mais j’aimerais surtout suivre ses pas et le rendre fier. »
Un discours qui rappelle l’arrogance assumée d’Ian Poulter, célèbre pour avoir déclaré en 2008 à Golf Magazine : « Je ne juge personne d’autre… Je respecte vraiment tous les joueurs professionnels. Mais je sais que je n’ai pas encore atteint mon plein potentiel. Et quand cela arrivera, il n’y aura plus que Tiger et moi. »
Un rêve de transmission
Aujourd’hui, Ian Poulter ne cache pas son émotion à l’idée de voir son fils percer au plus haut niveau. « C’est à lui de décider s’il veut que je sois caddie, mais si c’est moi, je serai sur le p… de sac, je peux vous le dire, il n’y a aucun doute à ce sujet, a-t-il prévenu. Il se peut que je sois une véritable bombe à retardement. C’est un conte de fées. C’est vraiment un conte de fées. »
Le passage de témoin n’a jamais semblé aussi proche pour la dynastie Poulter, où la confiance est décidément une affaire de famille.
Photo : Andrew Redington / Getty Images via AFP