Après deux tours, cinq hommes sont en tête du Hero World Challenge aux Bahamas : JJ Spaun (photo), Hideki Matsuyama, Wyndham Clark, Akshay Bhatia et Cameron Young se partagent le leadership devant un Scottie Scheffler pénalisé par un double bogey tardif.
Un quart des participants est en tête du tournoi à mi-parcours : voilà une statistique bien inhabituelle sur le PGA Tour. Il est déjà rare d’avoir cinq co-leaders après deux tours, mais avec seulement 20 participants, le chiffre est encore plus improbable.
JJ Spaun (photo), Hideki Matsuyama, Wyndham Clark, Akshay Bhatia et Cameron Young se partagent les honneurs de mener le Hero World Challenge après 36 trous.
Le dernier nommé aurait pu être seul en tête à -11, mais Young a commis un faux-pas (bogey) sur son dernier trou, la faute à une mauvaise mise en jeu. Il n’en reste pas moins que celui qui fut peut-être le meilleur américain lors de la Ryder Cup à Bethpage a signé le meilleur score du jour avec un superbe 64 (-8).
Matsuyama (sans-faute avec un 66) a aussi fait forte impression, tandis que Spaun, Bhatia et Clark (tous 66) ont connu des journées plus agitées, mais solides. Le vainqueur du dernier U.S. Open a notamment signé deux eagles, au 6 et au 14.
Scheffler, la séquence inhabituelle
Tout comme Scottie Scheffler qui une fois n’est pas coutume, a vécu un peu les montagnes russes dans ce 2e tour qui l’a vu prendre les commandes en solo avec un eagle au 15 avant un double bogey surprenant au 16. Le par en deux trous, mais d’une façon inhabituelle pour lui… L’eagle a été propre (putt de 5 mètres après deux coups parfaits sur un par 5), le ‘double’ a été la conséquence d’une mise en jeu lâchée à gauche dans une zone rocailleuse.
Le n°1 mondial reste parfaitement dans le coup pour la gagne avec un seul coup de débours.
Il partage la 6e place avec deux Européens, Sepp Straka et Alex Noren. Justin Rose est également dans le top 10 provisoire.
Le leaderboard
Photo : Jared C. Tilton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP











