On l’avait laissé abattu, fatigué physiquement et épuisé mentalement après deux sorties décevantes chez lui en Espagne on a retrouvé Jon Rahm souriant et détendu dans son fief d’Arizona à Scottsdale à l’issue de plusieurs semaines de repos.
Après avoir déclaré forfait à quelques jours de la finale de Race to Dubaï, Jon Rahm avait expliqué en substance qu’il ne pouvait plus voir ses clubs en peinture.
Il faut dire que la saison du numéro 1 mondial n’a pas été de tout repos. Large leader du Memorial Tournament après trois tours il avait été contraint de se retirer du tournoi en raison d’un test positif au covid. Deux semaines plus tard il remportait à Torrey Pines son premier tournoi majeur lors de l’US Open.
Nouveau coup dur au milieu de l’été lorsqu’un nouveau test positif au Covid le prive de Jeux Olympiques. Sa fin de saison est tout aussi agitée. Jeune papa depuis avril le Basque est battu in-extremis par Patrick Cantlay dans la course au titre de n°1 de la FedExCup avant de voir son rival américain recueillir plus de suffrages que lui pour le titre honorifique de Player of The Year.
Coup d’arrêt à domicile
De passage en Europe pour jouer devant son public il prend une modeste 17e place dans l’Open d’Espagne puis manque le cut de 5 coups à Valderrama lors de l’Andalucia Masters.
Après plusieurs semaines “off” Jon Rahm est donc réapparu sur un parcours. Fin novembre il joue en compagnie de Tony Finau dans son club de Silverleaf où l’Américain égale le record du parcours du numéro 1 mondial.
Voir cette publication sur Instagram
Et la semaine passée il s’est même prêté au jeu d’un match entre amis sur la chaine YouTube des frères Bryan qui compte près de 130000 abonnés.
Des images rassurantes de Jon Rahm dont le retour à la compétition est prévu départ début janvier à Hawaï pour le Tournament of Champions sur le parcours de Plantation Course à Kapalua.