Le Néerlandais Dario Antonisse a remporté le premier tournoi de la saison 2026 du ProGolf Tour organisée à Antalya (Turquie). Il devance d’un petit coup le Français Clément Guichard, déjà deuxième la veille. Antoine Pouguet est sixième, mauvaise journée en revanche pour Hugo Hamsallem qui manque l’occasion d’accrocher un top 10.
H.D.
Un Néerlandais peut en cacher un autre.
Le dernier tour du Golf Mad Open, tournoi inaugural de la saison 2026 du Pro Golf Tour, qui s’est conclu ce samedi à Antalya (Turquie), a réservé quelques rebondissements.
Tim van der Steen, leader incontesté au soir du cut avec un total de -8 et 4 coups d’avance sur les Français Clément Guichard et Hugo Hamsallem a dévissé ce samedi.
Le birdie du trou n°2 aura été le seul de sa journée, ponctuée de deux bogeys et un double. Un 74 (+3) qui le fait rétrograder 3e ex aequo avec l’Allemand Nicolas Horder.
Retrouvez le classement complet
C’est un autre Néerlandais qui a su saisir l’occasion : Dario Antonisse, 29e de l’ordre du mérite en 2025, a conclu sa semaine par une carte de 67, après un 66 vendredi.
Vainqueur en Autriche en 2022, il aura tremblé pour décrocher son deuxième titre avec 3 bogeys sur le retour, alors qu’il avait franchi l’aller en -5.
Et c’est d’un petit coup qu’il devance finalement Clément Guichard pour remporter son deuxième titre sur la troisième division du golf européen. Un coup concédé sur le 54e trou de sa semaine avec un bogey qui prive le Normand d’un play-off.
Antoine Pouguet sixième ex aequo, Hugo Amsallem aux côtés de Claude Churchward
Du côté des autres bleus engagés dans le sud de la Turquie, Antoine Pouguet égale son meilleur résultat de la saison 2025 en terminant 6e ex aequo grâce à une deuxième carte de 69 consécutive, après un premier tour en 72.
Le joueur originaire de Guerville (Yvelines) devance au classement des Français Hugo Amsallem et Claude Churchward, douxièmes ex aequo, qui ont connu deux journées diamétralement opposées.
Deuxième ex aequo vendredi, le premier a signé 6 bogeys et 3 birdies pour une carte de 74, le second 8 birdies et 3 bogeys. Il avait terminé la saison 2025 par une deuxième place, seul, au Castanea Resort Championship, dernier rendez-vous de la saison.
Deux autres bleus complètent le top 20 de ce premier rendez-vous : David Guyot 16e dans le par total et Louis Bonte 20e en +1 total. Prochain rendez-vous pour ces joueurs dès ce lundi 23 février pour le Golf Mad Challenge, à nouveau sur le parcours du Lykia Links Golf Club.
Le top 10
Crédit photo : ProGolf Tour











