
Le Tricolore Clément Charmasson n’est qu’à un coup du sommet du classement après 36 trous dans le nord de l’Espagne. Quatre autres Français se sont également qualifiés pour le week-end.
Déjà en vue au Championnat de France Professionnel la semaine dernière, Clément Charmasson demeure sur une bonne dynamique. Le garçon de 26 ans, engagé dans sa quatrième épreuve de la saison sur l’HotelPlanner Tour, a parfaitement lancé sa semaine en Catalogne.
Le Toulousain a ainsi enregistré des cartes de 65 (-6) et de 67 (-4) sur le Fontanals Golf Club. Très solide, il n’a concédé qu’un seul bogey lors des deux premiers jours de compétition. Il est devancé d’un coup au classement par le Suédois Oliver Gillberg et l’Espagnol Luis Masaveu.
Masaveu moves into a share of the lead with a birdie on his closing hole 📈#ChallengedeEspana pic.twitter.com/tDAS02U18H
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) May 9, 2025
Clément Charmasson partage la troisième place avec le Danois Victor Sidal Svendsen et l’Écossais Euan Walker. Il s’élancera en avant-dernière partie ce samedi.
Cinq Français qualifiés
Malgré deux doubles, Robin Sciot-Siegrist garde une chance. Le gaucher est 25e après des cartes de 69 (-2) et de 68 (-3). Il compte six longueurs de retard sur la tête. Aymeric Laussot (-4, 35e) suit un coup derrière. Le vice-champion de France 2025, Oihan Guillamoundeguy, et son voisin basque, Andoni Etchenique (-3, 54es), ont franchi le cut de justesse.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
© Nathan Cardet/Golf planète