
À la lutte pour le titre au Stippelberg Open, Clément Guichard a trébuché laissant le titre au Néerlandais Lars van der Vight (photo). Il lui cède également la tête de l’ordre du mérite à deux tournois de la fin de la saison. Louis Bonte a signe sa meilleure performance de l’année en terminant 4e ex aequo.
H.D.
En remportant il y a deux semaines le Staan Open, Clément Guichard avait pris la tête de l’ordre du mérite. Cette semaine, il a bien failli remporter son troisième succès de la saison, synonyme de montée automatique sur l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour). Mais le Normand a trébuché sur son 53e trou au Stippelberg Open.
Retrouvez le leaderboard complet
Un double bogey sur le par 4 du 17 a en effet compromis ses chances de victoire. C’est un de ses concurrents directs, le rookie néerlandais Lars van der Vight qui s’est finalement imposé grâce à son deuxième 65 de la semaine (-5 journée). Il devance de deux coups le Français et l’Allemand Linus Lang. Il ne reste que deux tournois et 10 000 points à prendre. Clément Guichard compte près de 9 900 points d’avance sur le sixième de l’ordre du mérite, l’Allemand Nicolas Horder, qui a manqué le cut cette semaine. Il accuse 363 points de retard sur le leader de la Race.
Le reste du top 5 ne change pas. Il est complété par les Allemands Michael Hirmer et Timo Valhenkamp 3è et 5è ainsi que le Tchèque Filip Mruzek, 4e. Leader à l’issue du premier tour et huitième ex aequo à l’arrivée, le Suisse Mauro Gilardi rentre dans le top 10 (10e).
Louis Bonte au pied du podium
Louis Bonte est en grande forme en cette fin de saison. Le golfeur d’Arcachon signe ainsi un troisième top 10 de suite sur le Dutch Swing en finissant quatrième ex aequo aux côtés de l’amateur néerlandais Denny Kloeth, du Slovaque Jakub Hrinda et de l’Allemand Tom Büschges. Une belle dynamique qui lui permet de grimper à la 24e place de l’ordre du mérite.
Hermès Ferchaud brille lui aussi
Ancien champion de France des moins de 13 ans, le Bordelais Hermès Ferchaud a enregistré sa deuxième meilleure performance de la saison en prenant la 23e place ex aequo avec Timo Valhenkamp. Au milieu d’une saison manquée (11 tournois, 6 cuts manqués et un abandon), il termine troisième français devant Mathieu Montagne et Pierre Rabassa 26es.
Claude Churchward et Julien Lebrere sont 34es en -2 total tandis que Mathias Gunzel et Hugo Amsallem prennent la 41e place, dans le par total. A +1, on retrouve ensuite Adrien Bernardet (43e) puis Louis Joubin (51e à +6).
Le prochain rendez-vous, qui sera l’avant-dernier de la saison, aura lieu du 9 au 11 septembre en Belgique pour l’Iron Duke Belgian Open au Hulencourt Golf Club, dans la banlieue sud de Bruxelles.
Le top 10
Crédit : Pro Golf Tour