Le tournoi du LIV d’Adélaïde va proposer lors de son dernier tour un duel entre ses deux stars, Bryson DeChambeau et Jon Rahm, mais plus bas dans le leaderboard, il y a eu du spectacle avec deux albatros signés par deux Espagnols : avec Sergio Garcia et David Puig, les Fireballs GC étaient en feu lors du 2e tour. Mais seulement un seul des deux a vu ce moment de gloire immortalisé en vidéo.
L’albatros (3 coups en dessous du par, soit le plus probable, 2 sur un par 5) est déjà une rareté, alors quand il se produit à deux reprises lors d’un même tournoi, c’est déjà un peu fou. Quand l’événement se déroule sur deux trous différents, lors du même tour (le deuxième), et qu’il est signé par deux joueurs de la même équipe, ça défie les lois des statistiques.
Quelques minutes après l’exploit de David Puig sur le trou n°10 lors du 2e tour, Sergio Garcia, son capitaine d’équipe, a répliqué si l’on peut dire en signant à son tour un score de 2 sur le par 5 du trou n°7. L’ancien vainqueur du Masters a annoncé qu’il s’agissait là de son premier albatros en 27 ans de tournois professionnels.
After 27 years of being a professional golfer, I got my first Albatross in official tournament play!
— Sergio Garcia (@TheSergioGarcia) February 14, 2026
What a place to achieve it way down under! 🤯 pic.twitter.com/M8RCTMmppF
Dommage pour le recordman de points gagnés en Ryder Cup, les caméras du LIV n’ont pas bien capté en vidéo le coup qui l’a conduit à cette première en carrière. Selon le ‘tracker’, il a rentré un coup de bois 5 de 201 mètres. C’était son dernier coup du jour puisque Sergio Garcia s’était élancé du trou n°8. Pas mal pour un dernier coup !
C’est peut-être pour cette raison que cet albatros a échappé à la réalisation qui était en fin de retransmission. Dommage pour l’intéressé, d’autant que LIV propose a priori tous les coups de tous les joueurs…

Photo by Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP








