Le retour de Paul Barjon sur le PGA Tour passera par un exploit au Korn Ferry Tour Championship début octobre dans l’Indiana.
Après sa victoire début juillet dans l’Illinois et un top 10 dans la foulée dans le Colorado, les espoirs de Paul Barjon de faire son “come-back” sur le grand circuit américain étaient grands.
Malheureusement pour le Texan d’adoption, la suite de son été ne s’est pas déroulée comme escompté et Barjon a manqué vendredi son 3e cut en 7 tournois.
Cette fois au plus mauvais moment alors que se profile l’ultime rendez-vous du Korn Ferry Tour dans l’Indiana dans 15 jours.
Dernière chance dans 15 jours
Plombé par une entame de tournoi “cata” (78 jeudi avec 4 bogeys sur ses 5 derniers trous) le Français n’est pas parvenu à redresser la barre le lendemain avec une carte de 75, terminant ex-aequo à la dernière place et à 8 coups du cut.
En recul de 4 places au général, Barjon pointe désormais au 45e rang et pour espérer intégrer le top 30, synonyme de droit de jeu sur le PGA Tour en 2024, il va être contraint à l’exploit au Korn Ferry Tour Championship du 5 au 9 octobre prochain.
Photo © Dylan Buell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP