Daniel Rodrigues, qui a plusieurs points communs avec Clément Charmasson, a signé la meilleure carte du jour pour rejoindre Rasmus Neergaard-Petersen en tête du Crown Australian Open. Le Français a rétrogradé à la 14e place, trois coups devant Rory McIlroy.
Dans des conditions beaucoup plus favorables que la veille, Daniel Rodrigues a signé pas moins de huit birdies (pour un seul bogey) et une carte de 64 (-7) – la meilleure de la semaine – lors du 2e tour du Crown Australian Open. Il n’en fallait pas moins pour rejoindre en tête le Danois Rasmus Neergaard-Petersen, exemplaire de régularité (67, 66).
Retrouvez le classement complet
Ils comptent un petit coup d’avance sur un Min Woo Lee déchaîné devant son public, nombreux au Royal Melbourne, et deux sur ses compatriotes Cameron Smith et Adam Scott ainsi que le Mexicain Carlos Ortiz.
MIN WOO LEE HOLES OUT FOR EAGLE 👨🍳🔥#AusOpenGolf pic.twitter.com/VQfCxn6rl1
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 5, 2025
Jusque ici, tout va bien.
Daniel Rodrigues
« Jusque ici, tout va bien. Débuter [sur le DP World Tour] en Australie, ça a été génial, a commenté Daniel Rodrigues. C’est un peu différent de ce à quoi j’étais habitué, mais c’est bien et je suis content d’être ici. »
Comme Clément Charmasson, l’ancien joueur de l’université du Texas vient d’obtenir sa carte (lui à l’issue des PQ3, les PQ2 pour le Français) et avait pris la 33e place du BMW Australian PGA Championship la semaine passée.
Le Toulousain a été moins précis driver, fers et putter en mains, signant une carte de 70 (-1), mais il ne compte que quatre coups de retard sur les leaders.
Et pour rappel, le lauréat de l’Open d’Australie bénéficiera d’une invitation pour le prochain Masters, et les trois premiers non-exemptés par ailleurs d’une place pour The Open.
Tom Vaillant au marquage de Rory McIlroy
En difficulté la veille, Tom Vaillant a bien rétabli la barre grâce à une carte de 67 (-4). C’est un coup de moins que Rory McIlroy, avec qui il partage la 28e place, à sept coups des leaders.
Après un bogey consécutif à un rare « air shot », il se trouvait à quatre trous de la ligne fatidique du cut. Mais le numéro deux mondial a montré toute sa classe en enregistrant trois birdies sur ses quatre derniers trous. « Je n’ai certainement pas été au meilleur de ma forme ces deux derniers jours, mais c’était agréable de terminer comme je l’ai fait, a-t-il déclaré. Ça ne s’annonçait pas très bien après le bogey au 14… mais dans l’ensemble, un beau finish [et] je suis ravi d’être ici pour le week-end. Sept coups, ça peut se remonter. J’ai l’impression que si je peux sortir demain matin et faire un bon score, je peux me remettre dans le tournoi. »
Seul Clément Sordet reste à quai
Le Nord-Irlandais devance d’un coup et de 10 places Ugo Coussaud et Romain Langasque, qui ont dû se contenter d’un score de 69 (-2).
Clément Sordet a mieux joué que la veille (70/-1) mais cela n’a pas suffi pour franchir le cut. Lui et Nicolas Colsaerts terminent quatre coups devant Joaquin Niemann, trois devant l’Australien Anthony Quayle, 10e du la semaine passée, et un coup seulement derrière le vainqueur, David Puig !
Le leaderboard

Photo : Octavio Passos / Getty Images via AFP










