Après l’annonce de la présence d’Alexander Levy que Golf Planète vous a révélé dimanche, le LIV Golf a dévoilé la composition du champ de la troisième édition du LIV Golf Promotions, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2026 sur le prestigieux parcours de Black Diamond Ranch, aux États-Unis. Cette épreuve sur quatre jours se dispute en stroke play sur 72 trous.
Y aura-t-il un deuxième, voire un troisième français sur le LIV Golf en 2026 ? Après le départ de Victor Perez, l’annonce d’Alexander Levy dimanche, un autre tricolore figure parmi les 87 joueurs inscrits issus de 24 pays. Il s’agit du joueur du DP World Tour âgé de 26 ans, Pierre Pineau, qui a perdu ses droits de jeu en fin de saison dernière avant d’échouer aux PQ2 début novembre.
L’âge moyen du plateau est de 30 ans, avec un mélange de talents émergents et de professionnels confirmés : anciens membres de Ryder Cup et de Presidents Cup, vainqueurs sur le PGA Tour, le DP World Tour et l’Asian Tour, ainsi que d’anciens joueurs du circuit LIV Golf.
Parmi les candidats, 50 joueurs ont remporté au moins un tournoi au cours des deux dernières années, dont 39 vainqueurs différents en 2025, toutes compétitions reconnues par les classements mondiaux amateur et professionnel.
Deux places à prendre
Le tournoi se déroule sur quatre tours de 18 trous.
-
Jeudi 8 janvier : les 20 meilleurs scores (et ex æquo) accèdent au deuxième tour, avec remise à zéro des scores.
-
Vendredi : même principe, les 20 meilleurs avancent vers la phase finale.
-
Samedi et dimanche : un shootout de 36 trous départage les survivants.
À l’issue du dernier tour, les deux premiers décrocheront une place dans la LIV Golf League 2026, assortie de primes de 200 000 $ pour le vainqueur et 150 000 $ pour le deuxième. Les 10 premiers (ex æquo inclus) obtiendront également une exemption complète pour les International Series 2026, tournois premium de l’Asian Tour.
Des joueurs de renom
Le champ comprend plusieurs joueurs qui ont fait sensation au cours de la dernière décennie.
-
Chris Wood (Angleterre), membre de la Ryder Cup 2016 et triple vainqueur sur le circuit européen ;
-
Pablo Ereno (Espagne), joueur de la Palmer Cup 2025 et ancien n°6 mondial amateur ;
-
Miguel Tabuena (Philippines), double olympien et 3e du classement International Series 2025 ;
-
Christopher Wood (Australie), actuel n°1 du PGA Tour of Australasia ;
-
Yuxin Lin (Chine), double vainqueur de l’Asia-Pacific Amateur Championship ;
-
Alexander Levy (France), quintuple lauréat sur le DP World Tour.
Des joueurs qui évoluaient sur le LIV en 2025 et qui se sont classés entre la 25e et la 48e place (Open Zone), ainsi que les relégués (49e-54e), tenteront également de sécuriser leur avenir.
On retrouve dans la liste ci-dessous d’anciens membres du LIV Golf engagés, notamment Ben Campbell, Matt Jones et Anthony Kim, triple vainqueur sur le PGA Tour et ancien n°6 mondial, tous désireux de reconquérir leur statut pour la saison 2026.










