Alors qu’il n’a plus joué en compétition officielle aux Etats-Unis depuis une épreuve du Korn Ferry Tour 2024, le Texan Ollie Schniederjans a, semble-t-il, renoncé à intégrer un jour le PGA Tour. Il a ainsi disputé des épreuves comme remplaçant sur le LIV Golf, ce qui lui a valu de lourdes sanctions des organisateurs. Il s’est confié au podcasteur Tom Hobbs en marge du PIF Saudi International (Asian Tour) à Riyad.
H.D.
Âgé de 32 ans, Ollie Schniederjans pourrait ne jamais disputer les tournois du PGA Tour. Alors qu’il a rejoint le LIV Golf, l’ancien n°1 mondial amateur a expliqué au podcasteur Tom Hobbs de Flushing It, en marge du PIF Saudi International à Riyad, être sous le coup de sanctions : « J’ai démissionné après les suspensions car j’ai réalisé que mon adhésion me desservait. Par conséquent, il semblerait que je sois suspendu pour au moins deux, voire trois ans, à cause des tournois LIV auxquels j’ai participés avant ma démission officielle. »
Vainqueur sur l’Asian Tour en février en Inde, Ollie Schniederjans ne tentera pas de revenir. Il vise désormais une place de titulaire sur le Tour saoudien où il évolue au sein de l’équipe des HyFlyers, emmenée par Phil Mickelson.
« Je suis heureux de participer aux International Series et j’ai pleinement en ligne de mire le LIV Golf. »
Photo : Jamie Sabau / Getty Images












