
Malgré un dernier tour du Dream First Bank Charity Classic bouclé en -1, la Française Emma Broze renoue avec les sommets d’un leaderboard sur l’Epson Tour. Huitième ex aequo, elle n’avait plus atteint le top 10 depuis août 2023. Agathe Laisné a connu une journée très difficile en +6 et termine en queue de classement.
H.D.
Elle a fêté ses 30 ans le 20 août ! Ce dimanche, la Ligérienne Emma Broze a terminé dans le top 10 du Dream First Bank Charity Classic disputé à Garden City (Kansas). Une première depuis août 2023 pour l’ancienne étudiante d’Oklahoma State dont la meilleure performance cette saison était une 19e place au début du mois d’août au Four Winds Invitational, dans l’Indiana. Après une première journée dans le par, elle a accéléré samedi avec un 67, malgré un double bogey, ce qui lui avait permis de se positionner 10e.
Retrouvez le leaderboard complet
Elle a connu un dernier tour compliqué, passant l’aller dans le par après des bogeys aux trous 8 et 9 alors qu’elle jouait en -2. C’est finalement sur un birdie au 17 qu’elle a construit sa position. À ses côtés au 8e rang (-6 total), la leader de la veille, la rookie canadienne Brooke Rivers, qui malgré un 75 signe un quatrième top 10.
On y retrouve également la Chinoise Michelle Zhang et l’Américaine Laney Frye (68 journée, gain de 21 places). L’autre Chinoise Ligi Zheng a signé une dernière carte de 69 pour un gain de 13 places. La Japonaise Erika Ara chute de cinq places après une carte de 73. La meilleure performance de la semaine et le titre sont finalement pour une autre rookie : Yana Wilson, 19 ans, qui a réalisé un deuxième 67 cette semaine. Elle avait déjà remporté le Reliance Matrix Championship presented by Epson en janvier, dans son État natal du Nevada.
Agathe Laisné en fond de classement
L’autre française engagée, Agathe Laisné, n’aura signé qu’une seule carte sous le par (71 samedi) et a connu une très mauvaise journée. Un quadruple bogey sur son premier trou de la journée, le par 5 du 10, a sonné le glas de ses espoirs. Elle ne réalise qu’un birdie sur le dernier par 5 du parcours, le trou n°16. Elle termine avant-dernière de l’épreuve en +6 total.
Le leaderboard