Deuxième du PGA Championship en 2023, vainqueur de la FedEx Cup et de la Ryder Cup avec l’Europe, Viktor Hovland avait surpris tout son mode en décidant de se séparer de son entraineur de toujours, Joseph Mayo.
Après avoir tenté sa chance avec un ancien joueur néo-zélandais, Grant Waite, ou Dana Dahlquist, son 4e entraineur en moins d’un an, Viktor Hovland se serait enfin décidé à reprendre contact avec celui qui l’a mené vers les sommets du golf mondial.
C’est Kevin Van Valkenburg qui l’affirme dans un épisode du podcast de No Laying Up.
This just in: Per @KVanValkenburg, Joe Mayo and Viktor Hovland are working together again!
Presented by @highnoonsunsips. pic.twitter.com/TFx4M5BdBE
— No Laying Up (@NoLayingUp) May 15, 2024
Mayo à la rescousse
Joseph Mayo, l’entraîneur basé au TPC Summerlin qui a aidé le Norvégien à progresser au petit jeu et à remporter la FedEx Cup, ferait à nouveau partie de l’entourage de l’ex-numéro 3 mondial.
Une bonne nouvelle pour les fans d’Hovland qui s’inquiétaient du manque de résultat du Scandinave depuis le début de la saison.
Résultats indignes de son statut
En effet, en 2024, Hovland n’a décroché qu’un seul top 20 au Genesis Invitational et affiche des statistiques préoccupantes dans le grand jeu. Il est passé du 4e au 122e rang du tee au green.
Distancé à la FedEx Cup (79e), le Norvégien aurait donc décidé de réagir. Espérons que cela lui permette de briller cette semaine dans le Kentucky et qu’il parvienne à faire mieux que lors du premier Majeur de la saison. À Augusta, Hovland avait largement manqué le cut avec des cartes de 71 et 81.
©Photo Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP