
Ernie Els, la légende sud-africaine, a déclaré au quotidien local The Palm Beach Post qu’il espérait que Tiger Woods, 50 ans le 30 décembre, rejoigne le PGA Tour Champions pour pouvoir à nouveau l’affronter. Il a tenté d’argumenter pour le convaincre.
H.D.
Le 30 décembre, Tiger Woods fêtera ses 50 ans, l’âge qui permet de disputer les épreuves du PGA Tour Champions. Le co-recordman de titres sur le PGA Tour est déjà attendu par son ancien rival Sud-africain Ernie Els, 57 ans le 17 octobre.
En marge de l’inauguration de son complexe de loisirs adapté aux autistes au sein d’un complexe dédié à Jupiter (Floride), « The big easy » a déclaré au journaliste Tom d’Angelo du quotidien The Palm Beach Post qu’il avait déjà évoqué le sujet avec son rival des années 2000. Il a tenté de le convaincre estimant qu’il n’aura plus l’occasion de briller face à la jeune génération du PGA Tour à cause de ses nombreuses blessures : « Je lui ai dit de se joindre à nous, que cela ne pourrait que lui être bénéfique. »
Ernie Els to Tiger Woods on joining Champions Tour: Come play and ‘beat us again … if you can’ https://t.co/kChQcrVvYt
— The Palm Beach Post (@pbpost) August 29, 2025
Tiger Woods vise toujours les Majeurs
Victimes de soucis à la fois physique et psychique à plusieurs reprises au cours de la dernière décennie (addiction au sexe, aux médicaments anti-douleurs, opéré une demi-douzaine de fois au dos, victime d’un accident de la route le 23 février 2021 en marge du Genesis Invitational), l’ancien n°1 mondial a été victime au mois de mars d’une rupture du tendon d’Achille gauche, ce qui l’a empêché de disputer le moindre tournoi depuis. On ne la plus revu en compétition officielle depuis The Open 2024 et n’a plus franchi le cut depuis le Masters de l’année dernière, finissant 60e. Quinze fois vainqueur en Majeur, le Tigre veut jouer au moins les Majeurs.
Ernie Els voit dans sa possible arrivée sur le circuit des légendes la possibilité de reprendre du rythme, sans mettre son corps à rude épreuve : « Cela ne l’aide pas de terminer 70e sur le circuit régulier, sans vraiment obtenir de bonnes répétitions. Il peut tirer 66 en rentrant des putts pour birdie. »
En rigolant, le détenteur de deux U.S. Open, (1994, 97) et d’autant d’Open britannique (2002, 12) estime que l’usage de la voiturette, autorisée sur le PGA Tour Champions serait une bonne chose pour son rival : « Vous pouvez conduire une voiturette sans aucune honte et s’il y a un gars qui devrait être capable d’en conduire une, c’est bien lui. »
Ajoutons à cela que les tournois des légendes sont réduits à trois tours.
Crédit photo : Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP