
Clément Sordet, Pierre Pineau, Julien Brun, Bastien Amat et Oihan Guillamoundeguy (photo) valident au 1er septembre leur ticket pour le FedEx Open de France qui aura lieu du 18 au 21 septembre à St-Nom-la-Bretèche (78). Julien Sale est première réserve. Pour le moment…
On connait les cinq golfeurs français éligibles via le champ national professionnel au prochain FedEx Open de France programmé du 18 au 21 septembre à St-Nom-la-Bretèche, l’édition 2025 étant délocalisée du Golf National en raison des travaux du Grand Paris aux abords directs de l’Albatros.
Les cinq premiers Français dans l’ordre de la Race to Dubaï au 1er septembre, non exemptés par ailleurs, sont Clément Sordet (106e de la Race), Pierre Pineau (175e de la Race), Julien Brun (197e de la Race), Bastien Amat (239e de la Race). 14e du classement national, Oihan Guillamoundeguy rejoint ce quatuor. Julien Sale (16e du classement national) devient désormais première réserve devant Clément Charmasson (20e), Julien Quesne (22e) et Robin Sciot-Siegrist (24e).
Julien Sale, bientôt dans le champ ?
A noter que le champ national pourra évoluer jusqu’au lundi 15 septembre à 12h00. Ainsi, les joueurs intégrant le champ via leur catégorie DP World Tour d’ici cette date limite (comme par exemple Clément Sordet à l’issue de l’Amgen Irish Open), pourront être remplacés par les joueurs dans l’ordre de la liste « Réserve ». Ce qui ferait le bonheur ici de Julien Sale…
23 spots sont encore à « distribués » pour compléter le champ définitif du FedEx Open de France : 7 via la catégorie 0c au sein du top 110 de la Race après l’Amgen Irish Open, 3 via la catégorie 0d au sein du top 110 de la Race après le BMW PGA Championship, 1 via la catégorie 2 (vainqueur du BMW PGA PGA Championship), 1 via la catégorie 3 (vainqueur du Amgen Irish Open), 5 via la catégorie 6a (invitations), 6 via la catégorie 7 (top 10 de l’Amgen Irish Open et top 10 du BMW PGA Championship).
Photo : Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP