 
					Félix Mory s’installe dans le quintet de tête de la finale de l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) après 36 trous. Julien Sale et Clément Charmasson restent en course pour obtenir leur droit de jeu sur le DP World Tour la saison prochaine. Déjà assuré de la montée, Oihan Guillamoundeguy est dans le par total de ce Rolex Grand Final.
D.C.
À mi-tournoi de cette finale de l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour), les quatre Tricolores sont toujours en lice pour jouer sur le DP World Tour la saison prochaine ! C’est Félix Mory qui réussit pour le moment la plus belle finale de la deuxième division européenne en s’installant en tête après 36 trous.
Je reste plutôt satisfait de ma journée. J’ai notamment bien joué le retour
Félix Mory
Le Nordiste a bien limité les dégâts avec une carte de 70 dans des conditions difficiles, à cause du vent très présent sur ce parcours majorquin d’Alcanada. « C’était un peu plus dur aujourd’hui avec les par 5 vent contre, confirmait Mory. D’autant que les greens sont durs à putter. Ils sont très rapides. Peut-être les plus rapides de la saison. Je reste plutôt satisfait de ma journée. J’ai notamment bien joué le retour. Je finis bien avec mon coup de fer 5 donné sur le par 3 du 17. »
Eaun Walker tout près de l’albatros
Cette fléchette sur ce terrible par 3 de 210 mètres permet au vainqueur Swiss Challenge cette saison de s’inviter à la première place ex aequo avec quatre autres golfeurs, le Néerlandais Lars Van Meijel, l’Italien Stefano Mazzoli et les Écossais Daniel Young et Euan Walker.
Ce dernier est même passé tout près d’un albatros en drivant le par 4 du 15 (270 mètres) ! Les golfeurs des Highlands étaient d’ailleurs particulièrement en forme puisqu’ils sont trois dans le top 6 avec David Law, en lutte pour ravir la première place de la Road to Mallorca au Sud-Africain J.C. Ritchie (14e après deux tours).
WHAT A SHOT! 🤯
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 31, 2025
Walker drives the green and converts the eagle 🤩#RolexGrandFinal
pic.twitter.com/j8ucrfYnmc
Charmasson et Sale à la bagarre
Parmi les quatre Tricolores engagés cette semaine sur la Rolex Grand Final de l’HotelPlanner Tour, seuls Clément Charmasson et Julien Sale n’étaient pas déjà mathématiquement assurés de jouer sur le DP World Tour la saison prochaine. À deux tours de golf du clap de fin de cette saison de la deuxième division européenne, ils sont encore tous les deux en lice, après une journée étrangement similaire, dans le par !
Seizième de la Road to Mallorca jeudi matin, Clément Charmasson est maintenant 19e avec sa 22e place actuelle à Majorque. Un top 15 final devrait lui suffire. Il lui reste 36 trous à flirter avec la ligne fatidique, en essayant d’éviter les erreurs comme cette mise en jeu manquée et ce triple-bogey sur le par 5 du 7.
« J’ai plutôt bien démarré, relevait le vainqueur du Challenge de España. Au 7, j’ai manqué ma mise en jeu et je ne pouvais pas me dropper. J’ai dû rejouer du départ et j’ai fini comme j’ai pu. Mais je suis content de mon attitude sur le retour. Dans ma situation, tous les points sont bons à prendre.
Les birdies sont là et je dois juste gommer les petites erreurs.
Julien Sale
Julien Sale était pour sa part au 39e rang de la Road to Mallorca avant cette finale. Le Réunionnais a besoin d’un top 5 et plus vraisemblablement d’un podium pour rejoindre la première division. Lui aussi auteur d’une journée dans le par avec un triple-bogey au 7, il n’a que très peu de marge de manœuvre.
« C’était une journée avec des hauts et de bas, regrettait-il . Je fais un triple sur le par 5 du 7 et je perds ma balle au départ du 8. Avec mon frère comme caddie, on s’est rapidement remis dedans avec un birdie au 9. Les birdies sont là et je dois juste gommer les petites erreurs.»
Brilliant roll from Sale for birdie 🎢#RolexGrandFinal pic.twitter.com/NnZsq7QhXD
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) October 31, 2025
Un week-end à fort enjeux pour le clan tricolore
Numéro 1 français au départ de cette finale et assuré de découvrir le DP World Tour la saison prochaine, Oihan Guillamoundeguy a joué au-dessous du par (-1), mais avec son par total, il se contente de la 33e place.
Samedi, Félix Mory essayera de rester dans la course au titre en démarrant en dernière partie, alors que Clément Charmasson et Julien Sale tenteront de ne pas hypothéquer leurs chances de terminer dans le top 20 de la Road to Mallorca (le top 30 aura un droit de jeu partiel). Mais il y aura forcément beaucoup d’enjeux lors du dernier tour dans le clan tricolore.
Le classement
Photo : Octavio Passos / Getty / AFP
 
								






 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							


 
						 
							