Félix Mory et Julien Sale ont réussi leur entrée dans la Rolex Grand Final. Clément Charmasson est dans les clous pour la montée sur le DP World Tour.
N.C.
Rien n’est encore joué sur le somptueux Club de Golf Alcanada à Majorque après le premier tour, mais les Tricolores sont bien partis pour atteindre leur objectif. Félix Mory a l’esprit léger cette semaine puisqu’il a déjà assuré sa montée. Le Lillois domicilié en Bavière espère tout de même un gros résultat pour améliorer sa catégorie la saison prochaine.
Le golfeur âgé de 31 ans est en train de réussir sa mission après un excellent 66 (-6) ce jeudi sur ce tracé en bord de mer. Il a alterné huit birdies et deux bogeys dans cette première journée sur un parcours piégeux, notamment avec du vent. Il n’a été devancé que par l’Ecossais Euan Walker, auteur d’un 65 (-7).
C’est toujours agréable de bien démarrer, donc je suis content. Je pense que je deviens un meilleur joueur chaque saison.
Félix Mory
« J’ai été plutôt content de mon putting aujourd’hui, a réagi Félix Mory. Je me suis donné beaucoup d’occasions entre trois et sept mètres et j’en ai rentré quelques-unes, ce qui aide beaucoup sur ce parcours. Ce n’est pas facile de se rapprocher des drapeaux, surtout sur les neuf premiers trous. Je me suis créé pas mal d’opportunités et je suis resté patient toute la journée, donc très satisfait. C’est un tournoi sur quatre tours, la semaine est longue et ce n’est que le début. C’est toujours agréable de bien démarrer, donc je suis content. Je pense que je deviens un meilleur joueur chaque saison. Je connais bien le parcours, mais ça ne veut pas forcément dire grand-chose. Le golf reste le golf, tu sais comment c’est. Connaître le parcours aide un peu, et la position dans laquelle je me trouve aussi. C’est un peu plus détendu que ces dernières années puisque le top 20 est assuré, mais dans le sport, on en veut toujours plus. »
Julien Sale peut y croire
Julien Sale a, quant à lui, besoin d’un très gros résultat pour monter sur le DP World Tour. Il s’en est donné les moyens avec sa carte de 68 (-4). Sixième, le vainqueur du Smart Infinity Philippine Open sur l’Asian Tour en début d’année, est actuellement projeté 31e à la Road to Mallorca mais reste tout proche du résultat espéré.
Clément Charmasson est pour sa part toujours dans les clous pour grimper dans l’élite. S’il perd tout de même trois places au général dans le jeu des projections après son 70 (-2) qui le classe 16e, le Français reste projeté dans le top 20 (19e), synonyme de DP World Tour pour 2026.
Seul Oihan Guillamoundeguy a connu un premier tour plus difficile avec une carte de 73 (+1). Pas vraiment d’inquiétude pour le Landais, déjà assuré de la première division pour la saison prochaine.
Guillamoundeguy gets under par for the week with a long eagle putt 🦅#RolexGrandFinal | #RoadtoMallorca pic.twitter.com/ih7ffVbumI
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) October 30, 2025
Le leaderboard
©OCTAVIO PASSOS / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP













