
Quatre coups sous le par après onze trous, Antoine Rozner a malheureusement flanché sur les cinq derniers trous et a laissé filer une belle occasion de se rapprocher au classement à la veille du dernier tour.
Qualifié pour le week-end un peu miraculeusement vendredi soir, le Racingman Antoine Rozner a réalisé une belle entame de troisième tour avec quatre birdies enregistrés en sept trous dont trois consécutivement du 9 au 11.
Les par 3 ont particulièrement réussi au Parisien (3 birdies sur 4) qui a même frôlé le trou en un au 9 quand sa balle s’est immobilisée à moins de 50 centimètres derrière le trou.
Revenu dans le top 30, Rozner n’est pas parvenu à confirmer cet excellent début de journée. Il a en effet trébuché dans la dernière ligne droite avec un double et deux bogeys sur les cinq derniers trous.
Dans l’eau au 14
Sur le par 5 du trou 14, l’un des trois trous les plus faciles du Detroit Golf Club, l’élève de Benoit Ducoulombier a expédié son deuxième coup dans l’obstacle d’eau avant de concéder trois putts à un peu plus de 10 mètres.
Deux trous plus tard, c’est une mise en jeu embarquée à gauche qui l’a conduit à céder un nouveau coup au parcours.
Après un birdie au 17, Rozner est de nouveau parti à la faute en tentant d’aller chercher le drapeau positionné à l’entrée gauche du green du 18.
Depuis le rough, son chip n’a pas fait la moitié de la distance qui le séparait encore du trou, et le Français a concédé un nouveau bogey pour une carte de 71.
Englué en fond de classement, il reste un tour à Antoine Rozner pour rectifier le tir.
© Vaughn Ridley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP