
Garrick Higgo mène avec deux coups d’avance avant le dernier tour, mais Matt Kuchar (photo) et Max Homa ont profité du Moving Day pour améliorer leurs chances de conserver leur carte du PGA Tour et de renouer avec le succès dimanche. Victor Perez est remonté à la 23e place.
La 3e journée du Sanderson Farms Championship, l’une des cinq dernières étapes du FedExCup Fall, a confirmé la domination de Garrick Higgo.
Retrouvez le classement complet
Auteur d’un 67 (-5) sur le parcours du Country Club of Jackson, le Sud-Africain devance désormais de deux coups Steven Fisk (65) et Danny Walker (67), qui a encore rentré plus de 53 mètres de putts – pour une moyenne de près de 46 m depuis le début du tournoi.
Coup double pour Homa et Kuchar
Mais derrière le Sud-Africain, Rasmus Højgaard (66), Matt Kuchar (65) et surtout Max Homa (64) ont bondi au classement.
Pour les deux derniers, l’enjeu dans ce tournoi du FedExCup Fall est double : intégrer le top 100 de la FedEx Cup pour espérer garder leur carte, et se positionner pour un retour dans le cercle des vainqueurs.
Je ne me suis pas senti autant à l’aise de toute la saison.
Matt Kuchar
Matt Kuchar, qui occupait la 115e place du classement de la FeEx Cup avant le tournoi, est remonté au 5e rang, à quatre coups du leader.
« Je ne me suis pas senti autant à l’aise de toute la saison, a déclaré le joueur âgé de 47 ans et dont c’est le 14e tournoi seulement après avoir perdu son père en février. Je n’arrive pas à tout mettre en place : certaines semaines, je tape bien mais je ne convertis pas mes occasions au putting, et d’autres semaines, je putte bien mais je ne tape pas très bien. J’ai terminé plusieurs fois à la 40e place, ce qui ne me fait pas vraiment progresser dans le classement FedExCup. Ces derniers temps, j’ai réussi à enchaîner quelques bons tours, quelques tournois avec de bons coups et de bonnes semaines au putting. »
Ma patience semble s’être améliorée, je pense que je suis plus tolérant.
Max Homa
En difficulté cette saison (147e au Strokes Gained: Total), Max Homa, qui pointait au 107e rang de l’Ordre du mérite, s’est relancé malgré une mise en jeu complètement ratée sur le 18 qui l’a contraint à concéder son seul bogey : « J’ai eu l’impression d’avoir cassé mon driver… Une drôle de façon de terminer une bonne journée, a-t-il commenté après avoir signé la meilleure carte du jour (64, -8). Ma patience semble s’être améliorée, je pense que je suis plus tolérant quand les choses ne se passent pas très bien, et j’ai beaucoup de confiance en ma capacité à signer quelques bons scores. »
« Felt like my driver broke … weird way to end a good day. »
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 4, 2025
@MaxHoma on his 18th-hole drives after a strong round @Sanderson_Champ. pic.twitter.com/3TsNsusCIE
Perez donne son meilleur
Côté tricolore, Victor Perez a signé six birdies (pour un seul bogey) grâce à un grand jeu un peu meilleur (15 greens touchés en régulation notamment) pour enregistrer sa meilleure carte de la semaine – 67 (-5) – et remonter de 19 places au classement.
Projeté à la 109e place de la FedEx Cup, le Tarbais sait devoir faire mieux pour réaliser son souhait de continuer à évoluer sur le circuit américain.
Matthieu Pavon et Antoine Rozner avaient raté le cut.
Le leaderboard

Photo : Hector Vivas / Getty Images via AFP