
L’Américaine Gina Kim a remporté son deuxième titre de la saison au Copper Rock Championship dans l’Utah. La Française Agathe Laisné obtient son troisième top 20 tandis que sa compatriote Emma Broze a de nouveau joué au-dessus du par.
H.D.
Le Copper Rock Golf Course a vu ce samedi soir la victoire de l’Américaine Gina Kim, la deuxième de la saison pour la joueuse de 25 ans, originaire d’Albuquerque (Nouveau-Mexique). Elle avait déjà remporté l’IOA Golf Classic en Floride au mois de mars. L’ancienne élève de l’université de Duke avait réalisé une journée parfaite avec cinq birdies du 1 au 12, avant de concéder des bogeys au 15 et au 18. Elle devance d’un coup l’Espagnole Carla Tejedo Mulet et l’Américaine Mélanie Green qui ont joué respectivement un au dessus et dans le par. Co-leader la veille, Hailee Cooper termine seule quatrième après une carte de 75 (+3).
Retrouvez le classement complet
Agathe Laisné dans le top 20, Emma Broze encore au-dessus du par
Du côté des Françaises, Agathe Laisné termine pour la troisième fois de la saison grâce à une deuxième carte consécutive de 70. Elle s’est notamment offert le luxe d’un eagle sur le par 5 du trou n°5.
Partie du 10, comme sa compatriote, Emma Broze devra encore patienter pour signer une carte sous le par cette saison. La joueuse de 29 ans signe un 73 après deux 72, la faute, entre autre, à un double bogey sur le par 4 du n°2, et ce malgré deux birdies au 3 et au 7. Elle termine cinquantième cette semaine.
L’Epson Tour fait une pause et reviendra du 6 au 8 juin à Battle Creek (Michigan) pour le FireKeepers Casino Hotel Championship.
Le classement des Françaises
Le Top 10
Crédit photo : Epson Tour