Sur le Country Club of Ocala, en Floride, Quentin Debove a obtenu de justesse sa place pour le Stage II des cartes du PGA Tour.
Quentin Debove s’est fait peur lors du dernier tour, mais le golfeur du Paris International Golf Club verra bien la deuxième étape des cartes du circuit américain. Bien installé dans le haut du classement après 54 trous (-10), le Tricolore a connu une journée difficile lors du dernier tour avec six bogeys et un birdie sur les 17 premiers trous.
Mais le vainqueur du Hauts-de-France Pas-de-Calais Open a signé un eagle salvateur sur l’ultime trou du tournoi pour rentrer de justesse dans le top 20, synonyme de qualification. Le joueur de 24 ans a terminé à neuf longueurs des deux meilleurs joueurs de l’épreuve.
Il rejoint ainsi Bastien Amat parmi les qualifiés pour la suite, qui se déroulera du 2 au 5 décembre sur cinq sites différents. À noter que les deux hommes tentent également leur chance en Europe : ils seront tous les deux à Albacete, au Golf Las Pinaillas, à partir de ce jeudi pour les PQ2 du DP World Tour.
©Raffaele Canepa / Alps Tour












