
C’est dans son jet privé d’une valeur de 45 millions d’euros que Rory McIlroy a effectué le déplacement à Bilbao (Espagne) pour venir supporter Manchester United, son équipe de football préférée, qui affrontait en finale de la Ligue Europa ce mercredi 21 mai le club londonien de Tottenham. Un soutien de taille qui n’a pas été suffisant, MU s’inclinant finalement 1-0 !
Rory McIlroy ne voulait pour rien au monde manquer cela. Grand fan depuis toujours de l’équipe de football de Manchester United, le Nord-Irlandais a utilisé son jet privé d’une valeur de 45 millions d’euros pour se rendre à Bilbao où se disputait ce mercredi 21 mai la finale de la Ligue Europa opposant son club préféré à Tottenham Hotspurs, une autre équipe anglaise de Premier League.
Le Gulfstream G650ER du récent vainqueur du Masters avait quitté Belfast (Irlande du Nord) dans la matinée (7h26) avant que son illustre propriétaire ne regagne un hôtel du centre ville de Bilbao où il s’est fait prendre en photo en compagnie de son fidèle caddie, Harry Diamond, et plusieurs légendes du club telles Paul Scholes et Rio Ferdinand (photo) mais aussi avec un supporter de… Tottenham (ci-dessous) !
Good start to the morning in Bilbao ⚽️🏌🏻 staying in the same hotel as @McIlroyRory pic.twitter.com/4SrBDQcXFO
— Ricky Rix (@rickygeorgerix) May 21, 2025
Mais ce soutien de taille n’a finalement pas été suffisant. Dans un match d’une pauvreté technique abyssale, Manchester United s’est en effet incliné 1-0 et achève donc sa saison sur une énième désillusion après un exercice 2024-25 calamiteux en Premier League et une peu glorieuse… 16e place. Juste devant… Tottenham !
Supporter assumé et fier de l’être des Red Devils, on se souvient que l’actuel n°2 mondial avait été chaudement félicité par l’entraîneur de MU, le Portugais Ruben Amorin, ce dernier l’invitant à fêter à Old Trafford, le stade mythique de Manchester Utd, son sacre à Augusta le 13 avril dernier. Quelques semaines après sa victoire à The Open 2014 au Royal Liverpool, Rors était apparu sur la pelouse de Old Trafford avec la Claret Jug en mains. Preuve que les liens entre lui et le club mancunien sont indéfectibles !
Photo : @tntsportsfootball & paulscholessaaa