Victorieuse le 14 février du PIF Saudi Ladies International, tournoi inaugural de la saison 2026 du Ladies European Tour (LET), Charley Hull accède pour la première fois de sa carrière à la 3e place mondiale. Jamais une Anglaise n’avait fait aussi bien.
Charley Hull est entrée dans l’histoire de son sport. Et surtout dans celui de son pays, le Royaume-Uni. En remportant le 14 février à Riyad (Arabie saoudite) le tournoi inaugural de la saison 2026 du Ladies European Tour, le PIF Saudi Ladies International, devant la Sud-Africaine Casandra Alexander et la Japonaise Akie Iwai, l’Anglaise âgée de 29 ans grimpe sur la troisième marche du podium mondial.
Déjà classée 5e au Rolex Rankings en amont du PIF Saudi Ladies International, battant du même coup le meilleur classement d’une Anglaise (celui de Georgia Hall, 8e mondiale en 2019), la native de Kettering a donc encore fait plus fort en délogeant ce 16 février l’Australienne Minjee Lee, multiple lauréate en Majeur, de la 3e place.
Retour prévu à Singapour…
Jamais une golfeuse du Royaume-Uni n’avait atteint un tel classement au Rolex Rankings, créé en 2006. Elle efface ainsi des tablettes Georgia Hall mais aussi l’Ecossaise Catriona Matthew et le jeune prodige, anglais lui aussi, Lottie Woad, 8e au classement mondial depuis le 2 février 2026 et seulement professionnelle que depuis juillet 2025 !
Trois fois victorieuse sur le LPGA Tour en douze saisons, elle a débuté son exercice 2026 sur le Circuit US avec une 17e place au Hilton Grand Vacations Tournament of Champions le 31 janvier dernier. Absente pour le début de la mini-tournée asiatique cette semaine en Thaïlande, Charley Hull sera au départ le 26 février du HSBC Women’s World Championship à Singapour.
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP










