Tandis que le Canadien Adam Hadwin a gardé le cap aux Bermudes et conservé le leadership du tournoi à mi-parcours, un seul Français a franchi le cut. Antoine Rozner s’en est sorti à la faveur d’un excellent deuxième acte.
Ils étaient quatre sur la ligne de départ, mais on se doutait bien que Victor Perez, Matthieu Pavon, Antoine Rozner et Oscar Couilleau auraient tous du mal à franchir le cut après leur faux-départ de la veille.
Comme on pouvait le craindre, il y a eu de la casse, mais Rozner sera bien là ce week-end, en chasse de points précieux pour parvenir à se hisser dans le top 100 de la Fedex Cup, qualificatif pour rejouer sur le PGA Tour l’an prochain.
Le leaderboard complet
Le Racingman a fait tomber les birdies ce vendredi (cinq) et a claqué un eagle sur le 17. Malgré deux bogeys, il rend une carte de 66 (-5) qui lui permet de se qualifier avec une bonne marge de sécurité. Son birdie sur son 18e trou du jour lui a permis de ne pas avoir à trembler en attendant au club-house. Les deux derniers tours seront donc une occasion de plus pour lui de progresser à ce fameux classement FedEx Cup où il occupe le 161e rang.
Hadwin, plaisir sadique
Lui aussi dans les parties du matin, le leader de la veille, Adam Hadwin, a poursuivi sur un rythme élevé. Son 65 initial a été suivi d’un 66 encore impressionnant, et ce malgré un double bogey.
Le Canadien est pour le moment du mauvais côté du classement FedEx Cup. Lui qui joue sur le PGA Tour depuis 2014 a décrit sa quête de carte pour l’an prochain « d’intéressante avec une forme de plaisir sadique ». Cet objectif si difficile à atteindre (il est pour le moment 147e) et les conditions très venteuses des Bermudes ont l’air d’être à son goût… « Le golf est un sport… amusant. J’ai mis du temps, seulement fin juillet, à me rendre compte que cette saison, j’allais devoir batailler pour garder mon job. » L’heure est peut-être venue pour lui.
Il devance d’un coup au classement l’Américain Braden Thornberry, 178e de la FedEx Cup. Il pourrait y avoir une histoire en forme de double bonus pour le vainqueur de cette épreuve, dimanche.
Un trio d’éliminés, un joli rescapé
Les trois autres Français, eux, n’inscriront rien au classement cette semaine. Oscar Couilleau, jeune amateur de 17 ans qui fait ses grands débuts dans la cour des grands n’a pourtant pas terminé son tournoi. L’obscurité l’a empêché de finir ses deux derniers trous. Mais il ne passera pas le cut. A +7 total alors que la barre fatidique est dans le par, il n’a plus aucun espoir. L’expérience de Grégory Havret, présent sur son sac, n’a pas suffi mais la première semaine de sa vie sur le PGA Tour aura été sûrement belle.
Matthieu Pavon, lui, s’est battu jusqu’au bout malgré une très mauvaise entame (+3 après 4 trous). Il a ensuite réussi quatre birdies sur la suite de son parcours, mais ça n’a pas suffi pour basculer du bon côté de la ligne fatidique.
Quant à Victor Perez, il est passé encore plus près de s’en sortir. Dans un 2e tour très solide, le Tarbais n’a pas commis le moindre bogey, et ce malgré une balle dans l’eau au 17. Mais les birdies n’ont pas été assez nombreux (2). Au final, il lui manque un coup pour passer le cut. Rageant.
Le parcours était pourtant plus attaquable que la veille. Pour preuve, Sahith Theegala, le vainqueur du Fortinet Championship en 2023, a joué 11 coups de moins que la veille (76 puis 65) pour aller chercher la « qualif ». L’ex-joueur de Presidents Cup peut encore sauver les meubles dans une saison très décevante pour lui (143e à la FedEx Cup).
On an absolute heater 🔥@SRTheegala has birdied five in a row and is now 1-under @Bermuda_Champ after a 5-over first round.
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 14, 2025
📺 Golf Channel pic.twitter.com/Ys5awBCN8Z
Le leaderboard
Photo Chris Graythen Getty AFP












