
Mackenzie Hughes est toujours en tête du tournoi du PGA Tour « secondaire » cette semaine. Le Canadien partage désormais le leadership avec le Chilien Cristobal Del Solar. Les deux Français en lice, Victor Perez et Antoine Rozner, se sont qualifiés pour le week-end.
Déjà leader jeudi soir, Mackenzie Hughes a conservé les commandes du Myrtle Beach Classic, tournoi dont il est le favori sur le papier. Classé 47e de la FedEx Cup et 56e mondial, le Canadien a davantage souffert lors du 2e tour (69) et s’est vu rejoindre par le Chilien Cristobal Del Solar, auteur d’un joli 67.
Retrouvez le classement complet
L’intérêt de ce tournoi qui se dispute la même semaine qu’un Signature Event, c’est bien sûr d’aller chercher un gros résultat pour gagner des droits de jeu. Ce que les deux Français en lice vont peut-être réussir à faire ! Accessoirement, il y a aussi une place à aller chercher pour jouer le PGA Championship la semaine prochaine, place qui sera attribuée au vainqueur en Caroline du Sud.
Rozner enchaîne, Perez s’accroche
Sous la menace d’une élimination après un premier tour solide mais sans beaucoup de birdies, Antoine Rozner a encore fait le boulot pour s’offrir un 10e cut en 11 tournois.
Sur la lancée de sa belle 13e place la semaine passée lors de la CJ Cup Byron Nelson, le Racingman peut espérer réussir un nouveau joli coup. Son superbe 67 le place dans le top 30. Comme jeudi, il a terminé sa partie par un birdie (le sixième du jour) sur son dernier trou. L’élan est donc toujours favorable. L’ensemble de ses stats est très bon, sauf le putting (88e du tournoi au stroke gained). Autant dire qu’il y a de la place pour aller chercher une deuxième « perf » d’affilée.
Quant à Victor Perez, il a vécu une nouvelle journée très solide. La veille, il n’avait commis qu’un seul bogey, sur son dernier trou, le 18. Cette fois, c’est sur le 8, son avant-dernier du jour, qu’il est parti à la faute. Le reste, ce fut du costaud avec cette fois des par 5 bien mis à profit (2 birdies). Mais son 70 est insuffisant pour rester près de la tête. Lui aussi va devoir faire chauffer le putter samedi et dimanche.
Les deux Français sont 22es provisoires mais ils ne joueront pas ensemble lors du 3e tour. Il s’en est fallu de peu (les tee times). Le top 10 n’est qu’à deux coups pour eux. Ce week-end pourrait être prolifique…
Le leaderboard
Photo : Tyrone Winfield/Sunshine Tour