
Dans des conditions encore une fois très humides, la Coréenne Hyo Joo Kim a pris la tête. Perrine Delacour reste en course malgré une carte au-dessus du par.
Devant ses fans, Hyo Joo Kim a prouvé qu’elle était bien la tête d’affiche du tournoi. La vainqueur de l’Evian Championship 2014 s’est illustrée par un solide 70 (-2) dans des conditions délicates. Après un bogey au 2, la tenante du titre a parfaitement réagi avec trois birdies sur la suite.
Victorieuse en mars dernier sur le LPGA et battue en play-off au dernier Chevron Championship, la septuple lauréate sur le circuit américain a tout de même de la belle concurrence. La Sud-Africaine Lee-Anne Pace est revenue à une longueur grâce à un ultime birdie — son quatrième en six trous — sur le difficile par 4 du 18.
Lee-Anne Pace birdies the 18th to secure TEAM Kouskova the title 🏆#PIFGlobalSeries pic.twitter.com/y5VCAeb1fP
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 10, 2025
Perrine Delacour en embuscade
L’Équatorienne Daniela Darquea est à deux coups à la troisième place, c’est également le cas de Perrine Delacour. La Française a livré un joli combat dans cet interminable deuxième tour bouclé en 6h10. Malgré un double dès le 3, la joueuse originaire de l’Aisne a signé une carte de 73 (+1) sur le New Korea Country Club. La Suissesse Chiara Tamburlini (-1, 5e) est également en course, un coup derrière.
The leader in Korea, Perrine Delacour.#PIFGlobalSeries pic.twitter.com/Oox98ROw4M
— Ladies European Tour (@LETgolf) May 10, 2025
Avec une belle carte de 70 (-2), rythmée par un bogey et trois birdies, Céline Herbin (+1, 18e) a intégré top 20. Nastasia Nadaud (+2, 27e) suit un coup derrière. Agathe Sauzon (+6, 53e) disputera également le troisième tour.
Team Kouskova titrée
Le putt rentré au 18 de Lee-Anne Pace a eu double conséquence. Il a permis à son équipe – composée de Sara Kouskova, Patricia Schmidt, Brianna Navarrosa et la Sud-Africaine – de remporter le classement par équipes (les deux meilleurs scores par trou).
Les quatre joueuses ont ainsi devancé la team Delacour (Perrine Delacour, Maha Haddioui, Polly Mack et Eleanor Givens) d’une longueur.
Voir cette publication sur Instagram
Le leaderboard individuel
Le leaderboard collectif
©Mark Runnacles / LET