Cinquantenaire depuis le début de l’année, Ian Poulter a annoncé qu’il ferait ses débuts sur le circuit senior, à l’occasion du prochain U.S. Senior Open.
L’U.S. Senior Open se disputera sur le parcours du Scioto Country Club à Columbus, dans l’Ohio, du 2 au 5 juillet. Ian Poulter y fera ses débuts sur le Senior Tour. Ce sera sa première apparition en compétition depuis deux ans en dehors du LIV Golf.
Dans une story sur Instagram, l’Anglais a montré son invitation pour ce tournoi, qu’il a reçue pour avoir disputé l’une des cinq dernières éditions de la Ryder Cup. Les autres LIVers Lee Westwood (52 ans) et Henrik Stenson (50 ans le 5 avril) sont d’ailleurs au même titre éligibles pour ce tournoi. Westwood devrait vraisemblablement y participer également.
Pas de British senior Open
Ian Poulter espère peut-être suivre les traces d’une autre légende de la Ryder Cup, Colin Montgomerie, qui avait attendu son passage chez les seniors pour conquérir ses premiers titres en Majeur. En 2008, il a terminé deuxième de l’Open britannique. Il a aussi fini troisième du PGA Championship en 2012 et encore troisième du ‘British’ en 2013. Mais contrairement à l’Écossais, il n’a jamais approché la victoire de près dans ces tournois du Grand Chelem.
Poulter aura l’opportunité de participer à d’autres tournois Majeurs chez les seniors. Mais pas le Senior Open, en raison de la co-sanction de l’événement par le R&A et le circuit européen. Le joueur aux sept participations en Ryder Cup a en effet ‘rendu’ son adhésion au DP World Tour.











