
Rafael Nadal a eu la chance de jouer le parcours du Masters d’Augusta la semaine dernière et n’a pas été ridicule du tout loin s’en faut ! Selon le journal espagnol Marca, l’ex numéro 1 mondial de tennis, grand fan de golf, a été invité par Ana Patricia Botin, la présidente du groupe Santander.
Emu aux larmes par la victoire de Rory McIlroy le mois dernier à Augusta, Rafael Nadal a eu le privilège de se mesurer au parcours du premier Majeur de la saison il y a quelques jours.
Ce n’est pas son grand ami Sergio Garcia, vainqueur du Masters en 2017, qui a invité le joueur aux 22 titres du Grand Chelem en tennis mais la présidente du groupe bancaire Santander dans lequel Nadal a promis de prendre un rôle d’ambassadeur.
Celle qui lui a ouvert les portes du club de Georgie, l’un des plus exclusifs au monde, est Ana Patricia Botin, le seul membre de nationalité espagnole d’Augusta à ce jour et la cinquième femme.
D’index 8, elle a donc joué des départs avancés des membres contrairement au Majorquin de 38 ans qui a voulu tester le parcours grandeur nature !
Depuis les départs pros !
Même s’il ne possède pas un swing très académique, Nadal affiche le niveau d’un joueur scratch et possède la puissance nécessaire pour affronter le monstre de 6 908 mètres !
Et son score réalisé depuis les départs des pros est tout simplement impressionnant ! En effet, le joueur surnommé le “Roi de la Terre Battue” a signé une carte de 80 !
Une performance tout bonnement incroyable même si les greens étaient bien plus lents que lors du Masters le mois dernier. On se souvient que Nick Dunlap avait scoré 90 le premier jour cette année !
Photo © JAIME REINA / AFP