
Le Sud-Africain JC Ritchie est en tête de l’Italian Challenge Open à mi-tournoi, une semaine après son titre à l’Open de Portugal ! Seul Maxence Giboudot passe le cut au sein d’un clan français orphelin des nombreux téméraires à s’être aventurés sur le DP World Tour pour disputer le FedEx Open de France.
JC Ritchie (-12) est décidément l’homme en forme de l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) ! Une semaine après son sacre à l’Open de Portugal, le Sud-Africain est à nouveau en position de gagner. Le golfeur de 31 ans pourrait rejoindre immédiatement la première division européenne en cas de succès, puisqu’il s’est également imposé en Allemagne cette année (un troisième succès est synonyme de montée immédiate). Ritchie n’a pas concédé le moindre bogey en trente-six trous et sa carte de 63 lui permet de compter un coup d’avance sur un quatuor à -11, emmené par l’Espagnol Rocco Repetto Taylor, vainqueur à Cadiz cette été.
Giboudot se sentira bien seul ce week-end
Les Tricolores sont étonnamment absents des avant-postes. Seul Maxence Giboudot jouera ce week-end ! Le rescapé jurassien est tout de même repoussé au-delà du top 50, à -3. Le FedEx Open de France explique en partie le piètre bilan français, puisque de nombreux joueurs de l’hotelPlanner Tour sont partis effectuer une pige sur le DP World Tour, mais les huit joueurs éliminés ont d’ores et déjà manqué un belle occasion de marquer de gros points.