
Joel Dahmen a planté la plus belle banderille en ouverture du Wyndham Championship, dernier tournoi de la saison régulière du PGA Tour. Victor Perez et Matthieu Pavon ont également réussi leur entame, contrairement à Antoine Rozner.
Comme depuis l’arrivée du tournoi sur le Sedgefield Country Club, il y a une dizaine d’années, les scores sont très bas pour le Wyndham Championship. Joel Dahmen en est le parfait exemple : il a rendu un excellent 61 (-9). Celui qui a besoin au minimum d’une deuxième place pour se qualifier pour les playoffs a enregistré dix birdies, dont quatre sur ses cinq derniers trous, et un bogey.
9-under 6️⃣1️⃣ from @Joel_Dahmen 👏
He holds the solo lead @WyndhamChamp pic.twitter.com/QG7BjLypp9
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 31, 2025
Alex Noren a fait presque aussi bien avec son 62 (-8) du jour. Le Suédois, qui a très peu joué en 2025 avec seulement huit épreuves disputées, a connu un moment de chauffe entre le 4 et le 7 avec trois birdies et un eagle. Il lui faut une victoire pour disputer le FedEx St. Jude Championship du 7 au 10 août prochain.
Jordan Spieth en embuscade
D’autres joueurs ont brillé ce jeudi : Cameron Young, Aaron Rai, Nico Echavarria et Mark Hubbard se partagent la troisième place après leur 63 (-7) respectif. Ils devancent d’une unité Sungjae Im, déjà assuré de disputer au moins les deux premiers tournois des playoffs.
Grâce à son 65 (-5), Christiaan Bezuidenhout passerait, en l’état, de la 74e à la 66e place de la FedExCup. Auteurs du même score, Matt Wallace et Adam Scott ont besoin d’encore mieux pour intégrer le top 70. Ils partagent la huitième place avec notamment Jordan Spieth et Matteo Manassero.
Victor Perez et Matthieu Pavon dans le coup
Lancés dans la matinée, Victor Perez et Matthieu Pavon ont profité de conditions légèrement plus favorables. Ils ont tous les deux enregistré un 66 (-4) en ouverture du tournoi. Pour rappel, ils ont besoin de s’imposer ce dimanche pour espérer s’aligner au TPC Southwind à Memphis. À leur 19e place, on retrouve également Max Homa, qui est dans la même situation que les deux Français, et Robert MacIntyre, assuré, quant à lui, d’être au Tour Championship à la fin du mois.
La belle série de 15 cuts consécutifs pourrait s’arrêter là pour Antoine Rozner (111e). Le Racingman est pour l’instant du mauvais côté du couperet avec son 70 (par) du jour. Il paie un petit jeu plutôt défaillant ce jeudi.
Le leaderboard
©Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP