Figure du golf mondial notamment aux États-Unis, le double vainqueur en majeur John Daly sera de retour à Augusta cette année pendant le Masters. Tout près du parcours.
Le fantasque golfeur de 59 ans ne peut plus s’installer comme il en avait l’habitude devant le restaurant Hooters de Washington Road près du parcours d’Augusta, démoli l’an dernier après près de trois décennies de présence. Pendant 28 ans, le double vainqueur en tournoi majeur avait fait de ce lieu un véritable point de ralliement pour les fans, venus acheter des produits dérivés et partager un moment avec lui en marge du prestigieux Masters.
Mais la démolition des lieux a obligé John Daly a changé ses plans. Désormais, il sera présent au Topgolf Augusta, un practice destiné à taper des balles et prendre du bon temps. Situé à quelques kilomètres du mythique Augusta National Golf Club, le complexe accueillera l’ex-vainqueur de l’Open britannique à St Andrews les jeudi et vendredi du tournoi.
« Cette semaine a toujours été celle des fans de golf pour moi, a expliqué ‘Big John’. J’ai passé tellement de bonnes soirées là-bas au fil des ans. Je promet de retrouver tout ce beau monde pour boire un verre, taper quelques balles et passer d’autres bons moments. »
John Daly a disputé son dernier Masters en 2006 (il a terminé 3e en 1993) et se rend à Augusta presque chaque année depuis 1997.













