Double vainqueur sur le Korn Ferry Tour mais aussi de la Race, Johnny Keefer a logiquement remporté le trophée Jack Nicklaus du joueur de l’année. Il remporte également le trophée du rookie de l’année, devenant le troisième joueur à réaliser le doublé après le Sud-Coréen Sungjae Im et un certain… Scottie Scheffler.
H.D.
Le joueur originaire de Baltimore (Maryland), Johnny Keefer, n’est que le troisième joueur à remporter les titres honorifiques du trophée Jack Nicklaus sur le Korn Ferry Tour 2025 et de rookie de l’année. Double vainqueur cette saison, au Veritex Bank Championship à Arlington (Texas) et au NV5 Invitational à Glenview (Illinois), il a remporté la race et s’est qualifié brillamment pour le PGA Tour. Sa moyenne de score sur la saison est de 67,95.
A year for the history books 🏆 🏆
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) October 30, 2025
With two wins, the top spot on the Points List and the single-season scoring average record, Johnny Keefer sweeps the #KornFerryTour season-ending awards! pic.twitter.com/0jlEtt03ck
Il est seulement le troisième joueur de l’histoire à réussir ce fameux doublé. Ces deux prédécesseurs sont le Sud-Coréen Sungjae Im, victorieux aux Bahamas et à Portland, lauréat en 2018, et surtout l’actuel numéro 1 mondial, Scottie Scheffler, l’année suivante.
De la 220e place aux portes du top 50 mondial en un an
Passé par la Baylor University de Waco (Texas), le jeune homme, professionnel depuis un peu plus d’un an, a progressé à grand pas au classement mondial. Passé par le PGA Tour Americas, avec un titre et quatre deuxièmes places, il avait démarré la saison du Korn Ferry Tour au 213e rang mondial pour atteindre la 51e place à l’issue de la finale.
53e cette semaine, il a déjà découvert le PGA Tour à l’occasion du Procore Championship 2024 à Napa (Californie) où il avait terminé 13e. Il a également été convié cette année à l’U.S. Open sur le redoutable Oakmont Country Club (61e au final) ainsi qu’au RBC Canadian Open et, un peu plus tôt dans la saison, au PGA Championship à Quail Hollow, où il avait manqué le cut.
Crédit photo : Mike Mulholland/Getty Images










