Jon Rahm s’est porté en tête du LIV Golf Adelaide grâce à une deuxième carte de 63 (-9) et compte un petit coup d’avance sur Ben Campbell, auteur du même score. Victor Perez semble commencer à s’acclimater.
Après la nuit et le grand calme du Riyadh Golf Club, les membres du LIV Golf ont retrouvé une ambiance bien plus festive cette semaine à The Grange Golf Club, en Australie. Et ce malgré l’absence de trois capitaines, Martin Kaymer, Phil Mickelson et Lee Westwood.
Un autre, Dustin Johnson, en a profité pour faire son choix pour remplacer Patrick Reed au sein de l’équipe 4Aces GC. Et la pioche a été bonne. Anthony Kim pointe ainsi au quatrième rang après deux tours et deux cartes de 67 (-5) alors que son équipe occupe la deuxième place derrière les RangeGoats de Bubba Watson.
Rahm part sur les mêmes bases
Lors d’une journée marquée par des scores très bas (-2,99, soit 0,8 de mieux que la veille), c’est le capitaine de Legion XIII qui en a le plus profité, puisque Jon Rahm a signé un eagle et sept birdies, rentrant notamment un putt de 15 mètres pour prendre la tête et ne plus la quitter.
Deuxième à un coup en Arabie saoudite après une dernière carte de 63, il va aborder le week-end en position de force pour remporter un troisième tournoi sur ce circuit, le premier depuis un an et demi au LIV Golf Chicago.
Here comes Rahmbo 🔥@JonRahmOfficial sinks the eagle putt from 50ft to jump to T1 📈#LIVGolfAdelaide | @LegionXIIIgc pic.twitter.com/zYUhJ5dFTm
— LIV Golf (@livgolf_league) February 13, 2026
Victor Perez pris en sandwich par les Belges du LIV
Le Basque devance d’un coup Ben Campbell qui, comme Talor Gooch, a égalé son score de 63 (-9), le meilleur du tournoi.
« J’ai juste été patient, a déclaré le Néo-Zélandais. J’ai beaucoup joué au golf en Australie et quand le parcours commence à se durcir comme ça, il suffit de placer la balle au bon endroit. Je trouve que je putte bien en ce moment, donc je me donne beaucoup d’occasions. Vous connaissez le vieux cliché : beaucoup de fairways, beaucoup de greens, et il suffit d’essayer de laisser le putter parler. »
Après avoir rendu une deuxième carte consécutive de 70 (-2), Victor Perez a déjà atteint son score de sa première ratée sur le circuit saoudien. Le Tarbais pointe à la 25e place, à neuf coups du leader et deux du Belge Thomas Detry, septième à Riyadh. Son compatriote Thomas Pieters, qui avait pris la quatrième place, accuse deux longueurs de retard. Il, au passage, a pris part à un étrange spectacle malgré lui.
Le leaderboard
Photo : Chris Trotman / LIV Golf










