
Même s’il est très aimé du public américain, Jordan Spieth a déclenché la colère de quelques fans de golf qui ont pu voir sur les réseaux sociaux une vidéo où le Texan prévient très doucement le public de se protéger d’un drive égaré.
« Fore ! » C’est l’expression utilisée par beaucoup de joueurs et de caddies sur le PGA Tour pour prévenir le public d’une balle errante. « Fore ! » que l’on pourrait traduire par « Gare ! » ou « Attention ! ».
Par le passé, certains joueurs ont été accusés de ne pas prononcer la formule adéquate quand ils lâchent leur drive loin du fairway et que donc la balle prend la direction des spectateurs. Bryson DeChambeau notamment avait été au centre de polémiques pour ses oublis répétés.
Cette fois, c’est un joueur pourtant très apprécié Outre-atlantique qui a manqué à ses devoirs de prévention.
Certes, Jordan Spieth a bien prononcé le fameux « Fore » lors du dernier tour du CJ Cup Byron Nelson. Mais à la lecture de cette vidéo (le son est nécessaire), il ne l’a pas prononcé suffisamment fort (sans mauvais jeu de mots) pour être audible par ceux placés quelques 220 mètres plus loin. La déception de ce coup raté explique peut-être cela.
mount rushmore of apathetic fore calls pic.twitter.com/upnQ75HLAy
— Sean Zak (@Sean_Zak) May 4, 2025
Apathique, criminel
Le journaliste de golf.com Sean Zak a décrit le cri d’alerte de Jordan Spieth comme “apathique”. Certains fans sur les réseaux sociaux sont allés jusqu’à juger l’attitude du joueur comme carrément « criminelle ».
C’est sûrement excessif, même si les accidents dans ce genre de situation se sont déjà produits. On espère toutefois que le Texan triple vainqueur de majeur sera plus obligeant avec les spectateurs la prochaine fois.
Photo Sam Hodde / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP