Malgré un résultat perfectible au Sony Open, Jordan Spieth se réjouit d’une confiance retrouvée, d’un corps sain et d’une approche plus joyeuse du golf en 2026.
Jordan Spieth aborde 2026 avec un visage plus serein et un jeu en net regain de confiance au Sony Open après un top 25 au Waialae Country Club.
« Ce n’était pas vraiment ma journée, mais dans l’ensemble, j’étais plutôt confiant quant à la situation au début de la semaine, donc j’aurais aimé terminer à une meilleure place, a‑t‑il reconnu dimanche. C’était une belle fin, avec deux birdies sur les derniers trous. J’ai l’impression que je peux profiter de cet élan pour bien démarrer la saison et, je l’espère, enchaîner quelques bons résultats. »
Jordan Spieth and Michael Greller are in mid-season form already. 🍿 pic.twitter.com/9TmpbXS8cJ
— GOLF.com (@GOLF_com) January 19, 2026
Une confiance retrouvée
Arrivé à Honolulu après une intersaison « saine » consacrée à la mécanique de son swing, l’Américain parle d’une confiance renouvelée dans sa régularité.
« C’est agréable d’être en bonne santé, agréable de savoir que je travaille dans la bonne direction et agréable d’être compétitif », avait‑il expliqué plus tôt dans la semaine, ajoutant qu’il avait déjà tapé « beaucoup de coups amusants et cool que je n’avais pas tapés en août », au FedEx St. Jude Championship. Il n’avait disputé qu’un tournoi sur invitation, le Hero World Challenge depuis en raison d’une blessure au cou, et n’a gagné aucun tournoi depuis 2022.
Si je ne m’amuse pas, qu’est-ce que je fais ici ?
Jordan Spieth
Devenu père d’un troisième enfant en juillet, âgé de 32 ans, Jordan Spieth insiste aussi sur une nouvelle perspective : essayer de prendre davantage de plaisir sur le parcours après quelques années « un peu pénibles. »
« Si je ne m’amuse pas ici, je sais que dans dix ans, je regretterai ces dix années passées. J’aimerais vraiment pouvoir revenir 10 ans en arrière, a déclaré l’homme aux trois Majeurs. En fin de compte, si je ne m’amuse pas, qu’est-ce que je fais ici ? Si tu n’es pas présent et que tu ne profites pas du fait que tu réalises ton rêve, et si cela ressemble à un boulot pénible, et je vous assure que c’était le cas mais que cela ne devrait vraiment pas l’être. Ce n’est tout simplement pas nécessaire. »
Photo : Cliff Hawkins / Getty Images via AFP





