Quelques jours seulement après sa victoire (avec Romain Lanteri) au Championnat de France professionnel de double à La Réunion, Julien Sale franchit le cut de l’ultime rendez-vous en 2025 sur l’Asian Tour. Auteur de deux cartes de 71 (-1) et 70 (-2), le Français accroche la 46e place à -3 (141), à… onze coups du leader australien, Jack Thompson. Tenant du titre du Saudi Open PIF, l’Américain John Catlin occupe la 5e place à -10.
L.V.
Seul Français présent à Riyadh (Arabie saoudite) au Saudi Open PIF, dernier tournoi de la saison 2025 de l’Asian Tour, Julien Sale assure pour l’instant l’essentiel. Après une carte de 71 (-1) en ouverture mercredi sur le par 72 du Dirab Golf & Country Club, le Réunionnais, récent vainqueur chez lui dans l’Ile Intense du Championnat de France professionnel de double, a enchaîné avec une carte (ci-dessous) de 70 (-2) construite surtout sur les neuf premiers trous de sa journée (les neuf derniers du parcours saoudien) avec trois birdies claqués du 11 au 18.
Son retour a été un peu plus délicat (bogey au 1 puis au 3 avant un dernier birdie au 6) même si son jeu de fers demeure son point fort (14 greens sur 18 lors du premier tour, 13 sur 18 au second).
Retrouvez le classement complet
46e à -3 (141), on le verra pour les deux derniers tours de la saison même si ses chances de victoire sont quasi nulles. En effet, l’Australien Jack Thompson caracole en tête à -14 avec deux cartes successives de 65 (-7). Il devance d’un coup le Suédois Bjorn Hellgren tandis que le Malaisien Ervin Chang (64) et le Thaïlandais Runchanapong Youprayong (66) sont à deux longueurs.
Same text, different font 👊 🐥
— Asian Tour (@asiantourgolf) December 11, 2025
Jack Thompson and Bjorn Hellgren prove that there are many ways to make a birdie on the 17th 👌#TimeToRise #SaudiOpen pic.twitter.com/rSWukr1sHO
Leader la veille avec un énorme 64 (-8) sans bogey, nouveau record au passage du parcours, l’Indien Saptak Talwar s’est contenté d’un 70 ce jeudi et recule du même coup au cinquième rang à -10 (134) en compagnie notamment de l’ancien membre du DP World Tour, le Thaïlandais Jazz Janewattananond, et de l’Américain John Catlin, tenant du titre et dont l’objectif est de repartir en 2026 sur le LIV Golf. Il sera d’ailleurs en Floride du 8 au 11 janvier pour le LIV Golf Promotions où deux places sont en jeu pour rejoindre en 2026 le Circuit dissident financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite.
Le leaderboard
Photo : ©Asian Tour














