L’Anglais Justin Rose a brillé cette nuit avec son équipe des Los Angeles Golf Club dans le match 5 de la Tomorrow Golf League face au Jupiter Links. Le 10e mondial a notamment réussi un fantastique albatros pour mener les siens à la victoire.
Le spectacle était bien au rendez-vous cette nuit au SoFi Center de Palm Beach Gardens.
Dans le match 5 de la TGL opposant l’équipe de Justin Rose, Sahith Theegala, et Collin Morikawa à celle de Max Homa, Kevin Kisner et Akshay Bhatia, c’est celle du capitaine anglais qui a triomphé avec la manière 8-4.
Une première victoire pour les joueurs du LAGC défaits par les Boston Common Golf de Rory McIlroy lors du premier affrontement de 2026. Pour l’équipe de Tiger Woods (capitaine non joueur), cette défaite est la deuxième en deux matchs disputés à une semaine d’intervalle.
Mais cette fois la rencontre a été plus serrée que l’an dernier quand les “Californiens” avaient étrillé les “Floridiens” de Tiger Woods 12-1. Et cela a donné lieu a quelques très bons moments notamment quand Justin Rose est entré dans l’histoire de la compétition en signant un incroyable albatros sur le premier trou de son simple face à Max Homa !
Premier Albatros de sa carrière !
Un coup de 207 mètres (227 yards) avec un fer 4 qui pourrait bien être le coup de l’année lors de la saison 2 de la TGL puisqu’auparavant le plus long coup rentré par un joueur n’était que de 22 mètres !
Rose avait d’abord expédié un drive de 305 mètres (333 yards) avant de faire exploser le SoFi Center. Après son exploit l’Anglais s’est accroupi et a levé les bras en signe de célébration avant d’être chaleureusement enlacé par Sahith Theegala.
Même Tiger Woods n’a pu s’empêcher de sourire et de féliciter Rose, qui a confié n’avoir jamais réussi d’albatros de toute sa carrière jusqu’à présent !
©TGL





