Ancien membre de l’équipe universitaire de d’Alabama, Justin Thomas a souhaité faire un don pour au Crimson Reserve, le complexe de golf ultramoderne au service des équipes masculines et féminines de golf des Crimson Tide.
Justin Thomas qui a brillé avec les Crimson Tide (le nom de l’équipe de golf de l’Université d’Alabama) de 2011 à 2013, a fait un don d’1 million de dollars à son ancienne fac !
Celui qui a remporté de nombreuses distinctions avec les Alabama Athletics, dont le prix Phil Mickelson du meilleur espoir de l’année et le prix Jack Nicklaus du meilleur joueur de l’année, souhaite prendre part au développement du complexe Crimson Reserve déjà considéré comme l’un des centres d’entrainement les plus modernes des Etats-Unis.
Il est difficile d’exprimer avec des mots l’amour et les sentiments que j’éprouve pour l’Université d’Alabama
«Le département des sports de l’Université d’Alabama est extrêmement reconnaissant envers Justin pour son engagement et son soutien au Crimson Reserve et à nos programmes de golf », a déclaré Greg Byrne, directeur des sports de l’Université d’Alabama. « Nous sommes fiers qu’un de nos meilleurs étudiants-athlètes contribue à son sport, tant financièrement que par sa contribution à la conception de notre complexe de classe mondiale.»
Reconnaissance et fierté
Après son passage pro, JT a porté haut les couleurs de sa fac en s’imposant dans deux tournois majeurs le PGA Championship 2017 et 2022, la FedEx Cup, le PLAYERS Championship et 16 victoires sur le PGA Tour.
Il a été nommé joueur de l’année sur le PGA Tour en 2017 et a atteint la première place du classement mondial la saison suivante.
« Il est difficile d’exprimer avec des mots l’amour et les sentiments que j’éprouve pour l’Université d’Alabama », a déclaré Thomas. « J’ai eu la chance inouïe de passer deux années formidables à jouer sous les ordres de l’entraîneur Seawell. Lui et sa femme, Stephanie, étaient, et sont toujours, comme une famille pour moi. Ce rêve d’intégrer l’équipe réserve des Crimson n’aurait pas été possible sans les entraîneurs Seawell et Potter et leur travail exceptionnel sur le programme. C’est un honneur pour moi d’y avoir modestement contribué. »











