
Qu’il soit qualifié mathématiquement ou non à l’issue du BMW Championship, le 17 août au soir, Bryson DeChambeau (photo) fera partie de l’équipe américaine de Ryder Cup qui défiera sur ses terres, à Bethpage (New York), l’équipe européenne emmenée par Luke Donald. Paroles de Keegan Bradley, le patron de la Team USA. Cela promet !
En marge du 153e The Open de l’histoire où il a pris la 30e place finale à -4, à treize coups derrière Scottie Scheffler, Keegan Bradley a confirmé que Bryson DeChambeau fera partie, quoiqu’il arrive, de son équipe pour la Ryder Cup programmée du 26 au 28 septembre à Bethpage Black, dans la banlieue de New York.
Dixième à Portrush grâce notamment à trois derniers tours de feu (65, 68 et 64, soit -16 en 54 trous, pour un score total de -9), DeChambeau, qui avait démarré sa semaine nord-irlandaise avec un très mauvais 78 (+7), occupe pour l’instant le top 6 qualificatif via le classement par points. Mais étant membre du LIV Golf, le bombardier californien ne pourra plus engranger de points jusqu’au 17 août, à l’issue du BMW Championship, deuxième des trois étapes des playoffs de la FedEx Cup qui clôture la qualification.
Bryson sera un élément essentiel de notre victoire à la Ryder Cup.
Keegan Bradley
Etant persuadé que DeChambeau l’aidera à détrôner les Européens, Keegan Bradley a donc d’ores et déjà acté sa présence au sein de l’équipe US via un message envoyé à Sports Illustrated.
« Bryson sera un élément essentiel de notre victoire à la Ryder Cup, a souligné Bradley. Il apporte énormément. Il apporte de l’énergie, de la passion, mais surtout, il est l’un des meilleurs joueurs de la planète. »
Un tsunami de spectateurs
A peine sorti de son périple au Royal Portrush, Bryson DeChambeau avait de son côté juré de galvaniser l’équipe s’il était retenu pour cette 45e édition de la Ryder Cup.
« J’espère pouvoir apporter beaucoup d’énergie et créer un tsunami de spectateurs qui vont soutenir l’équipe des États-Unis. Cette année, c’est terminé la blague. Nous en avons assez. Nous en avons assez de perdre. »
Show devant !
Photo : Oisin Keniry/R&A/R&A via Getty Images