Trois semaines après la finale de la Race, Adrien Saddier lance sa saison 2025-26 par un excellent 66 (-6) sans bogey au Nedbank Golf Challenge. Deuxième ex aequo, le Haut-Savoyard, qui évoluera essentiellement sur le PGA Tour, accuse trois coups de retard sur le Norvégien Kristoffer Reitan (photo), lui aussi promu sur le Circuit US. A noter la bonne entame de Julien Guerrier, cinquième à -4 (68).
L.V.
Dans la foulée de son excellente saison 2024-25 qui lui a permis de prendre la 9e place finale de la Race to Dubaï et ainsi de valider son ticket pour le PGA Tour 2026, Adrien Saddier a posté une première carte de 66 (-6) sans la moindre erreur à Sun City, l’antre de Gary Player et hôte du Nedbank Golf Challenge (6 millions de dollars de dotation).
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
Le Français toujours caddeyé par Andrea Ginola, le fils de l’ancien footballeur, David Ginola, a rapidement pris la mesure du par 72 du Gary Player Country Club en claquant quatre birdies du 2 au 9 avant d’en ajouter deux autres sur le retour, aux trous 15 et 17.
Deuxième ex eaquo avec l’Anglais Marcus Armitage et le Suédois Jesper Svensson, Saddier est le seul parmi les quatre hommes de tête à ne pas avoir commis la moindre erreur. En effet, même en position de leader à -9 (63), Kristoffer Reitan, qui jouera lui aussi sur le PGA Tour dans quelques semaines maintenant, a dérapé sur le par 4 du trou n°17. La faute à une mise en jeu directement pluggée dans le bunker de fairway, insuffisante pour espérer accrocher le par à la sortie.
What a golf shot from Kristoffer Reitan! 🤯
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 4, 2025
-3 through six holes, the Norwegian gets his 2026 season off to the perfect start after finishing 8th on the 2025 Race to Dubai and earning himself dual membership on the PGA TOUR for this season. #NGC2025 pic.twitter.com/zBjOlThQd5
Le Norvégien, qui a égalé la meilleure entame dans ce tournoi depuis Louis Oosthuizen en 2019, prend néanmoins trois coups d’avance sur ses premiers poursuivants dans une journée où l’on regrettera toutefois l’absence de vent sur un tracé pourtant hyper exigeant. Les éléments devraient, si l’on en croit les prévisions météorologiques, s’inverser durant le week-end dans ce rendez-vous à champ réduit (66 joueurs) et sans cut. Les cartes pourraient donc être sérieusement rebattues.
Julien Guerrier, comme chez lui…
Classé cinquième ex aequo à -4 (68) (avec notamment le Belge Thomas Detry et le Chinois Haotong Li, lui aussi promu en 2026 sur le PGA Tour), Julien Guerrier démarre plutôt bien sa saison. Bien mieux en tout cas qu’il n’a achevé la précédente puisque le Rochelais domicilié à Dubaï n’avait pas pris part aux playoffs de la Race à Abu Dhabi puis à Dubaï. Ce qui est sûr, c’est que cette étape sud-africaine semble lui réussir. C’est ici, il y a un an, qu’il avait tout simplement signé sa meilleure performance de la saison : 6e !
Les quatre autres Français présents cette semaine en Afrique du Sud sont, en revanche, bien plus loin au leaderboard. De retour sur le Tour européen après une expérience frustrante aux Etats-Unis, Antoine Rozner doit se contenter de la 41e place à +1 (73), tout comme Martin Couvra et David Ravetto. Dans le dur, Frédéric Lacroix n’a pu faire mieux qu’un 76 (+4) qui l’envoie à la 59e place.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Getty Images













