
L’amateure du Golf Club de Lyon, Sara Brentcheneff, a remporté ce jeudi 8 mai le Super Bock Ladies Open at Vidago Palace. C’est tout simplement le premier titre sur le LET Access Series pour la native de Vienne.
H.D.
Sara Brentcheneff a créé l’exploit cette semaine sur Ladies European Tour Access Series. La Française de 17 ans, déjà aux avant-postes lors du tournoi inaugural de la saison au Terre Blanche Ladies Open, a remporté son premier tournoi sur le par 72 du Vidago Palace Golf, dans le nord du Portugal. La jeune amateure est parvenue à se hisser dans le top 10, à deux coups de la tête, à l’issue du premier tour. Elle partait ce matin avec quatre coups de retard sur la Suissesse Natalie Armbruester. Cette dernière a chuté au classement après une dernière carte en 82.
Retrouvez le classement complet
C’est la Norvégienne Madelene Stevnar qui fut finalement sa principale adversaire. Comme sa compatriote Anne-Charlotte Mora, la licenciée du Golf club de Lyon a signé la carte du jour en 67 pour s’emparer de la tête dans la dernière ligne droite.
C’est ma première victoire dans un tournoi professionnel, c’est un moment dont je vais me rappeler. Je n’ai mon vol de retour que demain donc ce soir, je vais fêter ça. Allez !
Sara Brentcheneff
Elle s’est exprimée à l’issue du tournoi, pour le site du LETAS, évoquant le rôle prépondérant de son caddie :« C’est tout simplement incroyable. Arrivé au 15, j’ai dit à mon caddie que j’étais peut-être leader. Il m’a répondu que non, pas de souci. Il avait tort. »
Malgré la pression et la peur de la victoire, elle est parvenue à assurer son dernier putt (voir vidéo ci-dessous) : « Cette victoire était spéciale, car le dernier putt pour le par au 18 était long et je l’ai conservé. C’était génial. C’est ma première victoire dans un tournoi professionnel, c’est un moment dont je vais me rappeler. Je n’ai mon vol de retour que demain donc ce soir, je vais fêter ça. Allez ! »
Congratulations Sara 🏆🇵🇹#Access2LET pic.twitter.com/UdAErL27td
— LET Access Series (@LETAccess) May 8, 2025
Anne-Charlotte Mora et Chloé Salort dans le top 15
Deux autres françaises ont terminé dans le top 15. L’Orléanaise de 28 ans, Anne-Charlotte Mora, et la Neuilléenne de 26 ans, Chloé Salort, ont terminé dans le top 15, respectivement 13e ex aequo en -4 et 15e ex aequo en -3.
Six autres françaises ont réussi à franchir le cut. Emie Peronnin, 24e dans le par total, devance d’un coup et de cinq places Charlotte Liautier. Suivent Emma Grecchi (33e, +2), Anaïs Meyssonnier (39e, +3) et enfin Margot Rouquette et Loïs Lau, 43es rang avec un score total de +4,
Le prochain tournoi, l’Allegria Stegersbach Ladies Open, aura lieu du 21 au 23 mai en Autriche.
Le leaderboard
Photo : Philippe Millereau / LETAS