Revenu sur le PGA Tour à la surprise générale, Vijay Singh, 62 ans, débute par un exploit : il a franchi le cut au Sony Open, dans des conditions de jeu très difficiles.
Exit Keegan Bradley, Colli Morikwawa, Tony Finau. Ces trois multiples vainqueurs sur le PGA Tour et figures du circuit actuel ne joueront pas ce week-end à Hawaï. Ils n’ont pas franchi le cut au Sony Open, le premier tournoi de la saison 2026. Mais Vijay Singh, lui, s’est qualifié. A 62 ans.
Le leaderboard complet
Des cartes de 68 et de 70 lui permettent d’occuper la 47e place provisoire aux côtés du n°5 mondial, Russell Henley. La présence du Fidjien sur le PGA Tour s’explique par le fait qu’il ait décidé de reprendre sa carte, comme le règlement le lui autorise, à la faveur de sa place dans le top 50 des gains en carrière sur le PGA Tour. Depuis 2017, Singh jouait sur le Champions Tour.
La polémique qu’a fait naître sa décision est (presque) déjà éteinte avec ce cut franchi d’entrée.
Une belle réponse à la polémique
La performance du triple vainqueur en Majeur (PGA Championship 1998 et 2004, Masters 2000) est d’autant plus remarquable qu’elle lui permet de franchir le cut sur le PGA Tour sur quatre décennies différentes. Il n’est toutefois pas le joueur le plus âgé à se qualifier sur un tournoi estampillé PGA Tour, record qui est l’œuvre de Fred Couples au Masters.
Vijay Singh, 62, has made the cut @SonyOpenHawaii in a *fourth* different decade 😮
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 17, 2026
He’s the oldest to make a cut on TOUR since Fred Couples at the 2023 Masters. pic.twitter.com/tlRafWHPxm
Vijay Singh aura l’occasion de franchir d’autres cuts cette saison. Il aura… 63 ans dans un mois. C’est en tout cas seulement la 12e fois sur les 20 dernières saisons du PGA Tour qu’un jouer aussi âgé se qualifie pour le week-end. Tom Watson a réussi cet exploit à six reprises. Un record en vue pour le Fidjien ?
Vijay Singh, who turns 63 next month, is 2 clear of the cut line at the Sony Open.
— Justin Ray (@JustinRayGolf) January 17, 2026
It’s the 12th instance in the last 20 seasons of a player age 62 or older making a PGA Tour cut. Tom Watson had 6 of the previous 11 instances.
Photo : Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP






